Pâtes aux poireaux et au jambon

Comment ne pas se régaler avec cette recette de pâtes aux poireaux et jambon ? Difficile ! Encore une recette simple et délicieuse pour épater toute la famille (et même les enfants !) ! Bon appétit !

Ingrédients pour 1 personne
  • Pâtes crues : 35 g (tagliatelles, torsettes, macaronis...)
  • Poireaux crus : 300 g
  • Jambon : 100 g
  • Crème fraîche liquide à 4% de MG : 10 cl
  • Sel, poivre
Recette des pâtes aux poireaux et au jambon
  1. Nettoyer puis laver les poireaux. Ensuite, les couper en tronçons de 2 cm.
  2. Faire cuire les poireaux à la vapeur ou dans un grand volume d'eau salée.
  3. Egoutter les poireaux puis bien les presser afin d'en faire partir toute l'eau.
  4. Dans une poêle ou une casserole, déposer les poireaux, le jambon et la crème fraîche liquide. Assaisonner puis faire cuire à feu très doux.
  5. Pendant ce temps, faire cuire les pâtes dans un grand volume d'eau salée.
  6. Égoutter les pâtes puis les ajouter au mélange poireaux - jambon.
  7. Laisser le tout se réchauffer avant de servir.

pâtes aux poireaux

Le conseil de La Diet'

On adore les poireaux au jambon, alors pourquoi ne pas associer ce plat avec des pâtes ? Voilà c'est fait ! Cette recette vous apportera des féculents (les pâtes), des légumes (les poireaux), des protéines (le jambon) et une petite quantité de matières grasses (la crème fraîche liquide). Elle a donc sa place dans une alimentation équilibrée ! Et même si vous surveillez votre ligne, n'hésitez pas vous pouvez y aller ! Contrairement à ce que l'on pense, associées aux bons aliments, les pâtes ne font pas grossir Aussi, pour les enfants qui ont du mal à manger les légumes (surtout les poireaux...), les mélanger avec des pâtes (ou du riz) est une très bonne idée. 

Parce que bien manger c'est aussi manger varié, vous pouvez essayer de remplacer le jambon pour préparer des pâtes aux poireaux et saumon, pâtes aux poireaux et thon, pâtes aux poireaux et saint jacques et (raisonnablement) pourquoi pas des pâtes aux poireaux et lardons ? Végétariens ? Lancez-vous dans des pâtes aux poireaux et carottes ou des pâtes aux poireaux et champignons ! Envie de fromage ? Essayez des pâtes aux poireaux et prosciutto ! Et pour donner un peu plus de goût n'hésitez pas à y ajouter des herbes (basilic, persil...) ou des épices (curry, curcuma...).

 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Une réflexion au sujet de « Pâtes aux poireaux et au jambon »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *