Manger équilibré quand on ne sait pas cuisiner !

Manger équilibré oui, mais comment ? Que vous aimiez cuisiner ou non, que vous ayez beaucoup de temps ou non voici quelques conseils pour manger équilibré quand on ne sait pas cuisiner !

Manger équilibré quand on ne sait pas cuisiner, oui, mais comment ?

Bien manger, c'est facile ! Certains critiqueront les légumes en conserve ou surgelés, moi je vous dirai simplement qu'il est préférable de manger des légumes en conserve plutôt que de ne pas manger de légumes ! Tout d'abord, manger équilibré, c'est quoi ?

En général, féculents, protéines et produits laitiers ne posent pas de problème.

Bien faire ses courses !

Bien évidemment, tout part de là ! Si vous n'avez pas tout ce qu'il faut à la maison, difficile de préparer un bon repas ! Au supermarché, choisissez des aliments que vous pourrez stocker et cuisiner facilement (selon vos possibilités) :

  • Si vous ne pouvez pas allez régulièrement aux courses, optez pour des aliments surgelés ou appertisés ... qui se conserveront plus longtemps !
  • Si vous n'avez pas beaucoup de temps pour préparer vos repas, n'hésitez pas à choisir des aliments de la quatrième gamme car ils sont prêts à l'emploi.
Choisir ses légumes 
  • Surgelés non préparés : les légumes surgelés ont déjà été lavés, épluchés puis coupés en morceaux ! Vous pourrez les cuisiner rapidement en les faisant cuire à la vapeur, dans de l'eau bouillante ou à la poêle. Pour leur donner du goût il suffira d'ajouter quelques herbes ou épices (curry, cumin, herbes de Provence, persil...) et une pointe de matière grasse (beurre, margarine, crème fraîche ou huile au choix).
  • Poêlées de légumes : les poêlées de légumes se préparent assez facilement. Vous pourrez aussi les assaisonner avec quelques herbes et épices. En revanche il faudra veiller à choisir des poêlées de légumes composées principalement... de légumes et non de pommes de terre, lardons...!
  • En conserve : asperges, haricots verts, petits pois, champignons... Les légumes appertisés peuvent être conservés plusieurs années à température ambiante, ce qui est donc très intéressant pour les personnes ayant un petit congélateur par exemple. Ils se cuisineront aussi simplement que les légumes surgelés.
  • Frais : certains légumes frais se préparent assez facilement : les courgettes, les carottes, les poivrons... Sinon il existe des légumes frais prédécoupés pour vous faire gagner un peu de temps. Sachez quand même qu'une fois épluchés et coupés la teneur en vitamines des fruits et légumes diminue.
  • Emballés : salade en sachet, carottes râpés, pousses de soja... de quoi faire une salade composée très rapidement !

Préparer des légumes ce n'est pas plus compliqué que faire griller un steak ! 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *