Artichauts Surgelés et Pommes de terre en Salade

L'avantage des légumes surgelés est qu'ils sont disponibles toute l'année. Vous pourrez donc préparer cette salade avec des artichauts surgelés aussi bien en été qu'en hiver !




Ingrédients pour 1 personne
  • Pomme de terre : 1 (environ 100 à 150 g)
  • Fonds d'artichauts surgelés (ou en conserve) : 200 à 250 g
  • Œufs de poule : 2
  • Huile d'olive : 1 cuillère à soupe
  • Sel, poivre




Artichauts Surgelés et Pommes de terre en Salade
  1. Rincer puis peler la pomme de terre. La faire cuire dans un grand volume d'eau puis les couper en dés.
  2. Faire cuire les fonds d'artichauts selon les indications de l'emballage puis les couper en dés ou en lamelles.
  3. Faire cuire les œufs dans l'eau bouillante durant 10 minutes puis les couper en quartiers.
  4. Mélanger tous les ingrédients puis assaisonner.




Le conseil de La Diet'

Si vous avez un cuit vapeur électrique ou non, c'est bien le moment de l'utiliser pour gagner du temps ! Nous oublions souvent les légumes cuits lorsque la saison des salades arrive et pourtant cela permet une grande variété ! Vous pourrez donc cuire à la vapeur les carottes, les haricots verts, les haricots plats, les asperges, les fonds mais aussi les cœurs d'artichauts... D'autres légumes comme les poivrons et les courgettes se feront plutôt grillés. Pour certaines personnes aux intestins plutôt sensibles, les salades de légumes cuits alors sont très intéressantes en été ! Vous pourrez également utiliser des conserves, même si la texture des aliments est un peu modifiée sur le plan nutritionnels ils ne sont pas à bannir. Puisque nous en sommes à la cuisson des aliments, pourquoi ne pas manger des salades chaudes ou tièdes ? En hiver, elles sont bien appréciables. Vous trouverez par exemple la recette de la salade pommes de terre, carottes, haricots verts et œufs durs. Vous pouvez évidemment remplacer les œufs par une autre source de protéines (fromage, poulet, thon...).

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.