Bowlcake protéiné

Le bowlcake est un petit gâteau à base de flocons d'avoine préparé dans un bol puis cuit au micro-ondes ! Rien de plus facile à faire 🙂 Vous pourrez en préparer avec du lait, des compotes, de la banane mais aussi avec du yaourt ! Dans cette recette, j'ai choisi un fromage blanc et de la poudre de lait écrémé afin d'avoir un bowlcake protéiné.

Ingrédients pour 1 personne
  • Flocons d'avoine : 30 g
  • Fromage blanc : 1 soit 100 g
  • Œuf : 1
  • Poudre de lait écrémé : 1 cuillère à soupe
  • Levure chimique : un demi sachet ou 1 cuillère à café
  • Mélange de fruits oléagineux : 20 g
  • Miel : 10 g (facultatif)




Préparation du bowlcake protéiné
  1. Déposer le mélange de fruits oléagineux dans un sac congélation ou entre deux feuilles d'essuie-tout puis le concasser avec un rouleaux à pâtisserie.
    Vous pouvez aussi utiliser un mini-hachoir.
  2. Casser l’œuf dans un bol puis le battre en omelette. Ajouter le fromage blanc, la levure chimique et la poudre de lait écrémé puis mélanger à nouveau.
  3. Enfin ajouter les flocons d'avoine puis le mélange de fruit oléagineux concassé. Si nécessaire ajouter du miel puis mélanger à nouveau.
  4. Faire cuire au micro-ondes à pleine puissance pendant 3 à 4 minutes.
  5. Démouler puis servir tiède ou froid.




Bowlcake Protéiné - Flocons d'Avoine - Diététique En Ligne
Le conseil de La Diet'

Les bowlcakes sont rapides à faciles à préparer. Vous pourrez les préparer la veille ou le matin même car ils se dégustent aussi bien chauds que froids. L'apport en protéines est augmenté par la présence de l’œuf, du fromage blanc et de la poudre de lait écrémé. Une alimentation hyperprotéinée peut être conseillée en cas de dénutrition, de fonte musculaire, d'exercices physiques intenses et / ou répétés... Si votre état de santé ou votre activité sportive ne nécessite pas une telle alimentation, il est inutile d'augmenter votre apport en protéines. Au contraire, une alimentation trop riche en protéines peut avoir des effets néfastes sur votre santé.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.