Comment Faire un Régime Alimentaire Équilibré ?

Vous avez pris la résolution de manger mieux, et vous souhaitez savoir comment faire un régime alimentaire équilibré ? Lisez donc ces quelques conseils !

 




  1. La fréquence : 3 repas par jour

    Pour avoir une alimentation équilibrée, vous devez faire 3 repas par jour : le petit-déjeuner, le dîner mais aussi le dîner ! On le répète assez souvent : le petit-déjeuner est indispensable, mais les deux autres repas aussi ! Alors trouvez le temps de faire ses 3 repas !

  2. Les grignotages : interdits !

    Les grignotages sont déconseillés pour deux raisons. La première est qu'ils sont en général composés d'aliments trop gras ou trop sucrés, puis la deuxième qu'ils vous coupent la faim pour le repas suivant ! Si vous avez faim dans l'après-midi c'est que vous avez soit besoin de manger plus au repas précédent, soit besoin d'une collation.

  3. Introduire des collations si besoin

    Si vous avez régulièrement faim à un certain moment de la journée car vous prenez votre repas vraiment tôt ou parce que vous avez une activité physique importante, préparez-vous une collation à base de fruit ou de produit laitier.

  4. Les quantités : raisonnables !

    Même si vous avez faim, cela ne sert à rien de manger trop ! Vous risquez simplement des maux de ventre, des ballonnements, des lourdeurs d'estomac, ou encore le fameux "coup de pompe" d'après le repas. Préférez la qualité à la quantité !

  5. La qualité : des produits sains !

    Autant que possible essayez d'acheter des produits sains, bios, naturels, locaux... Ces produits coûtent plus cher et nécessite un réapprovisionnement régulier. Faites donc du mieux que vous pouvez ! Si votre voisin a des tomates dans son jardin tant mieux, sinon achetez les au supermarchés. Si vous avez la chance de connaître une personne qui a des poules et donc des œufs frais, profitez-en ! Sinon pas de panique, faites simplement au mieux !

  6. La variété : on n'oublie rien !

    Les légumes, les protéines, les féculents, la matière grasse, les fruits, les produits laitiers ! N'oubliez rien ! De même, il faudra varier les aliments de chaque groupe, inutile de manger des courgettes tous les jours !

  7. Apprenez à cuisiner sain et équilibré !

    Manger mieux nécessite parfois de revoir certains de vos habitudes, notamment votre façon de cuisiner ! Ajouter quelques légumes à vos recettes, diminuer la quantité de matière grasse, servir un accompagnement supplémentaire...

  8. L'hydratation : indispensable !

    On parle souvent de l'alimentation mais pas assez de l'hydratation. Elle est indispensable ! Buvez avant d'avoir soif. Mettez un rappel dans votre téléphone, ayez toujours une bouteille d'eau sur vous, et pensez à proposer de l'eau aux enfants régulièrement !




Comment faire un régime équilibré : fréquences, variété, quantité, qualité !

Voici comment faire un régime équilibré en résume !

Comment Faire un Régime Alimentaire Équilibré







0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.