Rééquilibrage Alimentaire

Inutile d’avoir des kilos en trop pour débuter un rééquilibrage alimentaire, bien manger c’est bon pour tout le monde !

Rééquilibrage alimentaire

Comme son nom l’indique, l’objectif est de rééquilibrer votre alimentation. Pour cela, étape par étape, il faudra changer certaines de vos habitudes. Se pose alors question “c’est quoi bien manger ?”. La réponse est toute simple, une alimentation équilibrée c’est une alimentation variée qui répond à vos besoins personnels et vous permet de vous sentir bien autant sur un plan physique, psychique que social. Ainsi, une alimentation équilibrée mais sans plaisir ne vous permettra pas de vous sentir bien ! A l’inverse une alimentation “plaisir” trop déséquilibrée peut nuire à votre santé.

Les étapes du rééquilibrage alimentaire

Comme tous les changements, le rééquilibrage alimentaire prend du temps, se fait petit à petit et sur du long terme. Vous pouvez comparer cela à la pratique d’un nouveau sport. Il faudra s’entraîner régulièrement pour pouvoir voir vos performances et votre endurance s’améliorer. Si vous stopper votre pratique sportive brutalement vous risquer de voir vos performances diminuer. Il en sera de même avec votre nouveau sport : l’équilibre alimentaire !

Le bilan diététique

Dans un premier temps, lors du bilan diététique, nous ferons le point sur vos habitudes et consommations. Ce premier rendez-vous nous permettra de mettre en évidence certaines erreurs à corriger et de fixer les objectifs à atteindre tout au long de votre suivi. Nous établirons ensemble un plan alimentaire qui répondra à vos besoins, vos attentes, vos goûts, votre rythme de vie…

Les consultations de suivi

Les consultations de suivi permettrons de mettre en évidence vos erreurs, vos difficultés mais aussi vos atouts ! Ensemble nous trouverons donc des solutions à adapter à vos contraintes (repas à la cantine, rythme de vie soutenue, budget…) et déterminerons de nouveaux objectifs à atteindre, sur le court et le long terme !