Courge Spaghetti en Gratin

La courge spaghetti est une variété de courge dont l'intérieur est formé de fin filaments rappelant des spaghettis. Pour récupérer ces spaghettis il faudra au préalable faire cuire la courge au four, à la vapeur ou dans une grand volume d'eau. Je vous propose aujourd'hui une recette de courge spaghetti farcie en gratin avec de la semoule !

Ingrédients pour 2 personnes
  • Courge spaghetti : 1 (environ 700 à 800 g)
  • Œufs : 2
  • Emmental râpé : 50 g
  • Semoule fine : 70 g
  • Crème liquide à 5% : 1 berlingot
  • Sel, muscade




Préparation de la Courge Spaghetti en Gratin
  1. Couper la courge spaghetti en deux dans le sens de la longueur puis enlever les graines.
  2. La faire cuire à la vapeur dans une cocotte minute ou un cuit-vapeur.
  3. Préchauffer le four à 200°C.
  4. A l'aide d'une fourchette gratter l'intérieur de la courge pour en retirer tous les spaghettis.
  5. Dans un saladier casser les œufs puis les battre en omelette. Ajouter la crème liquide, le sel et la muscade puis mélanger. Ajouter enfin la semoule et les spaghettis de courge.
  6. Verser cette préparation dans un plat à gratin ou dans les deux demi-coque de la courge spaghettis puis recouvrir d'Emmental râpé.
  7. Enfourner une trentaine de minutes à 200°C.




Courge Spaghetti en Gratin - Recette - Diététique En Ligne
Le conseil de La Diet'

Je trouve que la courge spaghetti n'a pas un goût très prononcé, il faudra donc l'assaisonner généreusement sinon se gratin n'aura pas trop de goût ! J'aime bien utiliser la muscade avec la courge mais parfois un mélange de cinq baies peut suffire ou une pointe de curry ! Il est également possible de remplacer un œuf (ou pourquoi pas les deux) par des dès de jambon ou de bacon fumé. Si vous appréciez la courge spaghettis elle pourra aussi très bien être préparée en soupe. Il existe aussi des recettes de courge spaghettis à la carbonara... à suivre !

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.