Courgettes à la Carbonara Italienne

Vous adorez les pâtes à la carbonara mais vous surveillez votre ligne ? Essayez donc cette recette de courgettes à la carbonara italienne sans crème fraîche ! Vous pourrez ainsi vous faire plaisir sans risque de voir grimper le chiffre sur la balance 😉

Ingrédients pour 2 personnes
  • Pâtes tagliatelles ou spaghettis crues : 70 g
  • Courgettes : 400 g
  • Allumettes ou dès de jambon : 1 boîte (environ 100 g)
  • Parmesan râpé ou Pecorino : 40 g
  • Jaunes d’œuf : 2
  • Sel, Poivre




Recette des Courgettes à la Carbonara Italienne
  1. Faire chauffer un grand volume d'eau salée puis y plonger les tagliatelles en respectant le temps de cuisson indiqué sur l'emballage.
  2. Rincer les courgettes, couper chaque extrémités puis les découper en tagliatelles. Ajouter les tagliatelles dans l'eau de cuisson des pâtes 2 minutes avant la fin de cuisson.
  3. Battre les jaunes d’œuf puis assaisonner avec du sel et du poivre. Ajouter 2 cuillères à soupe d'eau de cuisson des pâtes ainsi que le Parmesan râpé. Battre l'ensemble vigoureusement jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.
  4. Égoutter les pâtes et les tagliatelles de courgette puis ajouter le mélange œuf - Parmesan et les allumettes de jambon.
  5. Servir immédiatement !




Courgettes à la Carbonara Italienne - Diététique En Ligne
Le conseil de La Diet'

La recette traditionnelle de la Carbonara italienne contient de la pancetta (voir Wikipédia). Mais pour une version plus légère il est préférable de choisir des dès ou des allumettes de jambon (ou de bacon) qui sont beaucoup moins caloriques. Contrairement à ce que l'on peut voir dans de nombreuses recettes Marmiton ou WW, la vraie recette ne contient ni crème fraîche ni vin blanc ! Les trois ingrédients principaux que vous trouverez dans la Carbonara est italienne sont le jaune d’œuf, la pancetta et le Parmesan râpé. Vous trouverez plusieurs vidéos de la recette des tagliatelles à la Carbonara sur Youtube.  Avec cette recette toute simple, le chef Italien, c'est vous ! Alors aux fourneaux 🙂

Recette compatible Cookeo, Companion et Thermomix.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.