Crêpes Sans Gluten Maïzena

Crêpes Sans Gluten Maïzena : Voici une recette de pâte à crêpes sans gluten. En effet, dans cette recette la farine de blé est remplacée par de la maïzena (à base de maïs : aliment sans gluten). Cette préparation convient donc à toutes les personnes allergiques ou intolérantes au gluten.

Ingrédients

Pour 5 à 6 crêpes de 18 cm de diamètre

  • 2 œufs
  • 150 mL de lait
  • 80 g de maïzena
  • 1 pincée de sel
  • Arômes pour crêpes salées ou sucrées : 1 g d’édulcorant, fleur d’oranger, zeste de citron, poivre, herbes, épices
  • Huile + papier absorbant




Crêpes Sans Gluten Maïzena
  • Mélanger la maïzena avec une pincée de sel.
  • Battre les œufs en omelette puis les incorporer à la maïzena.
  • Ajouter le liquide petit à petit sans faire de grumeaux.
    Si besoin utilisez un mixeur, un Thermomix, un Companion.
  • Ajouter le ou les arôme(s) puis laisser reposer la pâte au moins 30 minutes.
  • Faire cuire les crêpes dans une poêle en utilisant un papier absorbant imbibé d’huile.
    Attention : les crêpes sans gluten sont un peu plus fragiles que les crêpes préparées avec de la farine de blé il faudra donc faire attention lors de la cuisson.




Crêpes Sans Gluten Maïzena

Le conseil de La Diet'

Dans un régime sans gluten nous devons supprimer les préparation contenant de la farine de blé. Mais difficile de se passer des crêpes ! Voici une recette de pâtes à crêpes sans gluten que vous pourrez faire et refaire sans vous en lasser ! Sachez que la pâte à galettes bretonnes, à base de farine de sarrasin ne contient pas de gluten ! En effet, même si on l'appelle farine de blé noir, elle n'a rien à voir avec le blé ! Vous pourriez aussi utiliser de la farine de châtaigne par exemple. En cas d'intolérance au lactose optez plutôt pour la recette de la pâte à crêpe au lait d'amande. Cette recette contient des œufs, elle n'est donc pas vegan.

Si vous surveillez votre ligne, sachez que la pâte à crêpes sans gluten n'est pas moins caloriques que la pâte à crêpes classique. Il faudra donc tout de même être raisonnable sur la quantité de crêpes que vous mangez mais aussi sur la garniture que vous y mettrez (attention au sucre, au miel, à la confiture, à la pâte à tartiner, à la chantilly...). Pensez à ajouter des fruits sur votre crêpes (bananes, fraises, kiwis, pommes, poires...) ainsi vous serez plus vite rassasiés et mangerez moins de crêpes !




Crêpes au lait d'amande

Crêpes Tupperware

Faire 4 crêpes

Crêpes sans repos

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.