Croque-Monsieur Régime… Possible ?

Un croque-monsieur c'est bon et c'est rapide à faire ! Mais qu'en est-il lorsque l'on surveille sa ligne ? Un croque-monsieur régime est-ce que c'est possible ? Comment faire ?




Recette classique du croque-monsieur

Le croque-monsieur est un sandwich chaud originaire de France préparé avec du pain de mie, du jambon et du fromage. Le tout est ensuite grillé dans un appareil à croque-monsieur, à la poêle ou au four. Certains y ajoutent également du beurre, de la béchamel, de la crème fraîche ou encore un œuf pour en faire un croque-madame ! Je ne vous parle même pas du croque-monsieur portugais beaucoup plus riche que notre croque-monsieur original ! Désormais notre classique se décline en croque italien, en croque au saumon, en croque sans jambon...

Croque-Monsieur Régime... Possible ? - Diététique En Ligne
Croque-monsieur et équilibre...

Le jambon et le fromage (en quantité raisonnable) ont tout à fait leur place dans une alimentation équilibrée. Mais pour le pain de mie... c'est autre chose ! En effet il suffit de se pencher sur la liste des ingrédients que l'on trouve au dos du paquet... Farine de blé, eau, levain, sucre, huile de colza, levure, sel, émulsifiants, farine de soja, amidon de blé, agent de traitement de la farine, acide ascorbique, traces de lait. Quand on pense que notre baguette traditionnelle contient uniquement 4 ingrédients (farine, levure, sel et eau !), on peut se poser des questions ! Mais pour conserver le pain de mie plus de 3 semaines dans son emballage... il fallait bien y ajouter quelques produits magiques ! Côté nutrition le pain de mie contient donc un peu plus de sucres que le pain classique. Il a donc aussi un index glycémique plus élevé. En bref, il est moins intéressant que le pain. Il n'est pas pour autant à bannir de notre alimentation, il suffit de le consommer en quantité raisonnable et moins fréquemment que. Le croque-monsieur est donc source de féculents, de produits laitiers et de protéines d'origine animale. Mais où sont passés les légumes ?!







Croque-Monsieur Régime, comment faire ?

Les croques sont tellement bons... On ne va pas s'en priver ! Si vous désirez manger un croque-monsieur pensez simplement à l'accompagner d'une portion de légumes. En été vous pourrez opter pour une salade de crudités et en hiver pour un bol de soupe, à vous de choisir ! Accompagné de la quantité de légumes adéquate un seul croque-monsieur maison devrait suffire !

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.