Idée Recette Aiguillettes de Poulet Marinées

Idée Recette Aiguillettes de Poulet Marinées : voici une recette toute simple pour préparer vos aiguillettes de poulet. Cette marinade ne demande que très peu d'ingrédients puis vous pourrez faire griller votre poulet au barbecue ou à la plancha !

Ingrédients pour 2 personnes
  • Aiguillettes de poulet : 300 g
  • Sauce soja : 5 cuillères à soupe
  • Ciboulette ciselée : 2 cuillères à soupe
  • Graines de sésame : 2 cuillères à soupe




Idée Recette Aiguillettes de Poulet Marinées
  1. Mélanger la sauce soja, la ciboulette ciselée et les graines de sésame dans un saladier puis ajouter les aiguillettes de poulet.
  2. Bien mélanger afin de répartir la marinade sur les aiguillettes de poulet puis couvrir.
  3. Réserver au frais entre 2 et 12 heures en mélangeant de temps en temps.
  4. Enfin, faire griller au barbecue ou à la plancha.




Idée Recette Aiguillettes de Poulet Marinées - Diététique En Ligne
Le conseil de La Diet'

La sauce soja est une sauce d'origine asiatique ayant un arôme de viande. Elle est issue de la fermentation de protéines végétales par des ferments lactiques et des levures. Si la Chine et la Corée utilisent principalement des graines de soja pour préparer cette sauce, au Japon le soja est accompagné de graines de blé. La sauce soja a une couleur très foncée et un goût très prononcé. Elle est beaucoup utilisée en cuisine asiatique mais elle peut également agrémenter des pâtes, un riz nature, une salade, une viande, un poisson... La sauce soja contient des protéines mais également quelques glucides (sucres) mais ce en quantité raisonnable. Vous pourrez donc l'utiliser même si vous surveillez votre ligne ! Faites simplement attention à sa saveur très salée. Il ne faut pas confondre la sauce soja et la sauce Nuoc-mâm qui est une sauce issue de la fermentation de poisson ! La sauce Nuoc-mâm est classiquement utilisée pour accompagner des nems mais elle peut aussi être utilisée pour préparer une marinade.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.