Le Lundi Vert Sans Viande Ni Poisson

Le Lundi Vert sans viande ni poisson c'est l'engagement 2019 de 500 personnalités, artistes, scientifiques, sportifs et acteurs publics.




Pourquoi lancer le défi du Lundi Vert sans viande ni poisson ?

En éliminant les produits à base de chair animale les signataires souhaitent faire une bonne action pour notre planète, pour notre santé mais aussi pour les animaux.

  • La sauvegarde de la planète en limitant l'émission des gaz à effet de serre et la déforestation ;
  • Pour préserver notre santé. En effet, une surconsommation de produits à base de chair animale est néfaste pour notre organisme et peut favoriser l'apparition de cancer, de diabète, de maladies cardiovasculaires... ;
  • Par respect pour la vie animale. La viande et le poisson que nous trouvons aujourd'hui dans nos assiettes sont issus de l'élevage intensif au cours duquel les animaux subissent des traitements parfois inacceptables.

 

Participer au Lundi Vert c'est devenir Vegan ?

Le lundi vert n'exclu pas tous les produits d'origine animale, donc non, participer au lundi vert ce n'est pas devenir vegan une fois par semaine. Cette alimentation, proche de l'alimentation végétarienne vous permet de consommer des produits tels que le fromage, le lait, les œufs...

Est-ce que participer au Lundi Vert est dangereux pour notre santé ?

Le Lundi Vert n'est pas du tout dangereux pour votre santé ! L'alimentation végétarienne ne l'est pas plus... Il suffit de remplacer les protéines d'origine animale par des protéines d'origine végétale que nous pouvons trouver dans les céréales, les légumes secs, les fruits oléagineux... Votre alimentation peut aussi être équilibrée sans viande ni poisson !

Comment participer ?

Si vous êtes volontaire pour participer au Lundi Vert vous pouvez vous inscrire sur le site www.lundi-vert.fr . Vous pourrez ainsi contribuer à la recherche sur le changement alimentaire menée par des chercheurs du CNRS, de l'INRA et plusieurs universités françaises.




0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.