Pâte à Crêpes Vorwerk

Si vous possédez un Thermomix vous pourrez donc préparer votre pâte à crêpes en moins de 10 minutes (rapide !). De quoi régaler toute votre petite famille et vos convives. Découvrez donc la délicieuse recette de la pâte à crêpes Vorwerk facile.

Ingrédients pour 4 personnes

  • Beurre doux ou demi-sel : 20 g
  • Lait demi-écrémé : 480 g
  • Farine de blé : 250 g
  • Oeufs de poule : 3
  • Sel : 2 pincées
  • Arôme de vanille : 1 cuillère à café (facultatif)




Pâte à Crêpes Vorwerk
  1. Couper le beurre en morceaux puis le mettre dans le bol de Vorwerk .
    Faire chauffer 1 min 30, vitesse 1, à 70°C.
  2. Casser les oeufs dans un bol afin de vérifier leur qualité. Ajouter la farine dans le bol puis les oeufs cassés, le sel et l'arôme de vanille. Enfin, ajouter le lait demi-écrémé.
    Mixer à vitesse 6 durant 20 secondes.
  3. Transvaser la pâte à crêpe Vorwerk dans un saladier puis couvrir et laisser reposer à température ambiante 30 minutes minimum.
  4. Faire chauffer une poêle à crêpe puis verser une louche de pâte à crêpes Vorwerk . Bien répartir la pâte puis laisser cuire 2 minutes. Retourner la crêpe puis laisser cuire 1 minute supplémentaire.
  5. Recommencer jusqu'à épuisement de la pâte à crêpes.




Le conseil de La Diet

Une fois vos crêpes cuites, il ne vous reste plus qu'à les garnir. Que vous prépariez une soirée "crêpe salée" ou "crêpe sucrée" la pâte à la crêpe sera la même sauf si vous préférez préparer des galettes bretonnes avec de la farine de sarrasin. Si vous surveillez votre ligne, choisissez une garniture légère à base de légumes et de charcuterie maigre pour une version salée ou de fruits pour une version sucrée. Certaines personnes préfèrent ne pas mettre de beurre dans la pâte à crêpes, il vous faudra alors légèrement beurrer votre poêle à crêpe pour que les crêpes n'accrochent pas. Vous pouvez aussi utiliser une poêle antiadhésive.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.