Pâte Brisée Thermomix

Si vous possédez un Thermomix Vorwerk vous pouvez très facilement préparer de délicieuses tartes en préparer votre pâte brisée maison dans votre appareil. Les ingrédients de la pâte brisée Thermomix ne sont pas différents de la pâte brisée classique.

Ingrédients pour une pâte brisée
  • Beurre : 75 g
  • Sel : une demi cuillère à café
  • Farine type 55 : 150 g
  • Eau tiède : 50 g




Préparation de la pâte brisée Thermomix
  1. Couper le beurre en morceau puis le déposer dans le bol. Ajouter ensuite le sel, la farine et l'eau.
  2. Enfin, régler votre appareil 30 secondes sur la fonction Epi.
  3. Pour finir, mixer 10 secondes en fonction sens inverse vitesse 2 pour décoller la pâte du bol.
  4. Sortir la pâte puis l'étaler sur un plan de travail fariné.
  5. La déposer sur un papier sulfurisé puis dans un moule à tarte.




Pâte Brisée Thermomix

Le conseil de La Diet'

Contrairement à la pâte sablée, la pâte brisée ne contient pas de sucre car on l'utilise généralement pour les tartes salées (tarte au fromage râpé) ou les quiches (quiche lorraine au jambon par exemple). Si toutefois vous voulez utiliser votre pâte brisée pour une tarte aux pommes à la compote, vous pouvez y ajouter un sachet de sucre vanillé.
Les tartes salées et les quiches peuvent être servis en entrée ou en plat principal. Même si on peut facilement y ajouter des légumes (champignons, tomates, courgettes), je vous conseille de les servir avec une soupe en hiver ou une salade de crudités en hiver. Si vous emportez votre tarte en pique-nique ou au travail, prenez donc quelques tomates cerises à grignoter.
Les tartes ne sont pas interdites ou déconseillées lorsque vous surveillez votre ligne, simplement à limiter. Si vous manger un quart de tarte, cela fera une part de féculents. Vous pouvez garnir votre tarte avec des légumes ou des protéines (thon, jambon, saumon...). Vous pouvez y ajouter un appareil un tarte ou pas.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.