Pâtes aux Fruits de Mer

J'adore les pâtes et encore plus les pâtes aux fruits de mer ! Il était donc grand temps de partager ma recette légère des pâtes aux fruits de mer ! Pour le côté diététique, il faut évidemment y ajouter quelques légumes ! J'ai donc choisi les carottes ! Voici donc une nouvelle recette de pâtes qui ne font pas grossir !




Ingrédients pour 1 personnes
  • Spaghettis crus : 35 g
  • Grosses carottes : 200 g
  • Fruits de mer surgelés : 150 g
  • Vin blanc : 1 demi-verre
  • Crème légère à 12% de matières grasses : 50 g
  • Mélange ail et persil surgelé : 1 cuillère à soupe
  • Sel, poivre




Recette des Pâtes aux Fruits de Mer
  1. Rincer puis peler les carottes. A l'aide d'un éplucheur multifonctions, détailler les carottes en spaghettis ou en tagliatelles.
  2. Faire bouillir un grand volume d'eau salée. Faire cuire les pâtes en respectant le temps de cuisson indiqué sur l'emballage. Ajouter les spaghettis de carottes 3 minutes avant la fin de la cuisson. Égoutter puis réserver le mélange de spaghettis.
  3. Dans une casserole ou une poêle faire décongeler les fruits de mer à feu doux. Ajouter le vin blanc puis laisser l'alcool s'évaporer quelques minutes. Enfin ajouter la crème fraîche puis le mélange ail et persil surgelé. Assaisonner.
  4. Mélanger les spaghettis, les spaghettis de carottes et la préparation de fruits de mer puis servir immédiatement !




Pâtes aux Fruits de Mer - diététique en ligne
Le conseil de La Diet'

Les fruits de mer sont comme quasiment tous les autres produits de la pêche très pauvres en matières grasses et donc en lipides. Ils ont donc tout à fait leur place dans une alimentation équilibrée. Dans le cadre de la perte de poids, les fruits de mer sont donc des alliés. Pour les pâtes, riches en glucides complexes et donc en énergie, il suffit d'y ajouter une quantité assez importante de légumes afin d'en consommer une quantité raisonnable et largement suffisante.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.