Pommes de terre en salade

Voici une recette facile pour préparer rapidement des pommes de terre en salade ! En été comme en hiver, vous pourrez déguster cette salade froide ou tiède ! Préparée avec des légumes surgelés, vous pourrez en profiter toute l'année !




Ingrédients pour 2 personnes
  • Pommes de terre : 2
  • Carottes surgelées en rondelles : 250 g
  • Haricots verts surgelés : 250 g
  • Œufs : 3 ou 4
  • Huile d'olive : 2 cuillères à soupe
  • Sel, poivre




Recette des pommes de terre en salade
  1. Rincer puis peler vos pommes de terre. Les couper en petits cubes de 1 cm de côté.
  2. Déposer les pommes de terre coupées en cubes, les carottes en rondelles puis les haricots verts dans un panier vapeur. Faire cuire à la vapeur durant une vingtaine de minutes.
    Vous pouvez aussi faire cuire vos pommes de terre et vos légumes dans un grand volume d'eau ou dans un cuit-vapeur électrique.
  3. Pendant ce temps, faire cuire les œufs 10 minutes dans l'eau bouillante. Les égoutter puis ôter leur coquille.
  4. Mélanger tous les ingrédients puis assaisonner avec l'huile d'olive, le sel et le poivre.




pommes de terre en salade - diététique en ligne
Le conseil de La Diet'

L'avantage des légumes surgelés est qu'ils peuvent être préparés toute l'année ! Il ne faut donc pas hésiter à s'en servir pour cuisiner de délicieuses recette. Contrairement aux légumes en conserve, la surgélation ne modifie pas la valeur nutritionnelle des légumes. Seule leur texture peut parfois être altérée. Je vous ai proposé ici une recette avec des carottes et des haricots verts mais vous pouvez très bien remplacer ces légumes par des brocolis, du chou-fleur, de la betterave, des courgettes... De même, les œufs peuvent être remplacés par du thon au naturel, du jambon ou pourquoi pas des dès de fromage ! Cette salade pourra être servie à la maison, mais pourra également vous accompagner au travail ou en pique-nique !

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.