Pommes de terre sautées

Les pommes de terres sautées accompagneront aussi bien une viande grillée, qu'un poisson à la plancha ou des œufs. Les pommes de terre de consommation (récoltées après le 31 Juillet) se conservent toute l'année, vous pourrez donc préparer cette recette aussi bien en été qu'en hiver avec ces pommes de terre ! En revanche, les pommes de terre nouvelles ne se conservent pas aussi longtemps.

Ingrédients pour 2 personnes
  • Pommes de terre : 2 grosses (environ 150 g chacune)
  • Huile d'olive : 2 cuillères à soupe
  • Ail : 1 gousse
  • Persil : quelques branches
  • Sel, poivre du moulin




Préparation des Pommes de Terre Sautées
  1. Rincer les pommes de terre, les brosser puis les rincer à nouveau.
    Vous pouvez les éplucher, mais ce n'est pas nécessaire.
  2. Les couper en petits dès d'environ un demi centimètre de côté.
  3. Dans une sauteuse ou une poêle antiadhésive (un cookeo ou un companion peuvent faire l'affaire), faire chauffer l'huile d'olive puis y faire revenir les petits dés de pommes de terre.
    Vous pouvez remplacer l'huile par 50 g d’allumettes de lardon.
  4. Bien remuer régulièrement pour ne pas que les pommes de terre accrochent.
    Pour des pommes de terre bien croquantes je vous conseille de ne pas les couvrir, mais pour une cuisson plus rapide il faudra ajouter un couvercle.
  5. Pendant ce temps, peler la gousse d'ail, la couper en deux puis ôter son germe.
  6. Rincer le persil soigneusement.
  7. Hacher finement l'ail et le persil à l'aide d'un couteau ou d'un mini hachoir.
  8. Après une quinzaine de minutes, lorsque les pommes de terre sont cuites, assaisonner avec le sel et le poivre puis parsemer du mélange persil et ail.
    Pour la décoration vous pouvez ajouter des copeaux de jambon cru.




Pommes de Terre Sautées et Persillées - Diététique En Ligne
Le conseil de La Diet

Si vous consommer les pommes de terre avec la peau, leur apport en fibres sera de l'ordre de 4 g pour 100 g de pommes de terre. Il suffit donc de bien les rincer et de les brosser. Si certaines personnes considèrent les pommes de terre comme des légumes, elles font en réalité partie des féculents. En effet, elle contiennent environ 15% de glucides dont plus de 90% d'amidon. Les légumes eux ne contiennent pas d'amidon et apportent en général moins de 5% de glucides. Elles apportent donc environ 76 kcal pour 100 g, vous pourrez compter une portion d'environ 150 g par personne. Cette recette peut aussi se préparer au four, il vous suffira alors de mélanger tous les ingrédients dans un plat à gratin puis d'enfourner.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.