Raviolis Sauce aux Champignons

Si vous aimez les raviolis et les champignons de Paris, nul doute, vous allez donc adorer cette recette !  La préparation des raviolis sauce aux champignons ne vous prendra pas plus de 20 minutes et vous permettra de faire plaisir à tout le monde ! Alors aux fourneaux ! Dans les tous les cas, ces raviolis sauce blanche plairont à tout le monde ! Pour une autre fois, vous pouvez remplacer la crème par une sauce tomate ou une sauce pesto !

Ingrédients pour 2 personnes
  • Raviolis frais au jambon : 1 boîte de 250 à 300 g environ
  • Champignons de Paris frais : 500 g
  • Crème liquide à 15 % : 1 berlingot
  • Herbes de Provence
  • Sel, Poivre ou moulin de 5 baies




Préparations des Raviolis Sauce aux Champignons
  1. Laver, peler puis couper les champignons de Paris en dés.
  2. Déposer les champignons dans une poêle ou une sauteuse sans ajouter de matière grasse, couvrir puis laisser cuire à feu moyen.
  3. Faire cuire les raviolis au jambon dans un grand volume d'eau salée.
  4. Dés que les champignons sont cuits, assaisonner avec les herbes de Provence, le sel et le poivre puis arroser de crème fraîche liquide. Laisser chauffer la crème sans la faire bouillir.
  5. En fin de cuisson, égoutter les raviolis et les mélanger avec les champignons à la crème.




Raviolis Sauce aux Champignons - Diététique En Ligne

Le conseil de La Diet'

Les raviolis à la crème et aux champignons plairont facilement aux enfants. Si vous avez des difficultés à faire apprécier les légumes (il est recommandé de manger 5 fruits et légumes par jour) à vos enfants, n'hésitez donc pas à les mélanger avec des aliments qu'ils aiment (pâtes, riz, pommes de terre, steak haché...). J'ai choisi ici de proposer cette recette avec des champignons, mais on peut aussi l'imaginer avec des poireaux à la crème ou encore des épinards ! Vous pouvez bien sûr choisir aussi des raviolis au bœuf, au fromage, aux légumes, aux cèpes ou pourquoi pas au foie gras ! Une dernière idée est de faire gratiner ce plat de raviolis en sauce au four avec une petite pincée de fromage râpé (Emmental, Mozzarella, Comté...).

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.