Recette Bolognaise de Lentilles

Recette Bolognaise de Lentilles : Voici une recette toute nouvelle, délicieuse et très facile à préparer ! Pour le plaisir aussi bien des petits que des grands, essayez donc cette recette de Bolognaise de lentilles ! Vous y trouverez des oignons, des carottes et de la pulpe de tomates comme la Bolognaise classique... Seul changement ? La viande de bœuf hachée est remplacée par des lentilles ! 




Ingrédients pour 4 personnes
  • Lentilles vertes crues : 100 g
  • Chair de tomate : 600 g
  • Carottes : 300 g
  • Oignon : 1
  • Ail : 2 gousses
  • Macaronis crus : 200 g
  • Huile d'olive : 2 cuillères à soupe
  • Herbes de Provence
  • Sel, Poivre




Recette Bolognaise de Lentilles

  1. Faire chauffer un grand volume d'eau salée puis y plonger les lentilles.
  2. Laisser cuire les lentilles 15 minutes puis les égoutter.
  3. Peler puis émincer l’oignon. Peler puis ôter le germe de l'ail. Le piler grâce à un presse ail. Rincer, peler puis couper les carottes en rondelles. Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile puis y faire dorer l'oignon et l'ail pilé.
  4. Ajouter les lentilles, les carottes puis la chair de tomate. Assaisonner, ajouter les herbes de Provence puis couvrir.
  5. Laisser cuire une bonne demi-heure.
  6. Pendant ce temps faire chauffer un grand volume d'eau salée puis y faire cuire les pâtes. Les égoutter puis les réserver au chaud jusqu'à ce que la bolognaise de lentilles soit prête.
  7. Tout mélanger puis servir bien chaud !




Recette Bolognaise de Lentilles
Le conseil de La Diet'

Cette recette végétalienne conviendra parfaitement pour un lundi vert ! L’association des légumes secs (lentilles) et des céréales (macaronis) permettra un apport protéique optimal.
Pourquoi préparer une Bolognaise de lentilles ? Pour plusieurs raisons ! Tout d'abord pour changer ! En effet, végétarien ou non, un peu de changement ne fait de mal à personne. Mais aussi pour le côté pratique : il arrive parfois que vous n'ayez pas tout sous la main pour préparer une bolognaise, alors pourquoi pas tenter avec des lentilles ! Pour finir, la consommation de légumes a considérablement diminuée, et cela est bien dommage ! Les légumes secs sont très bon pour notre santé, ils sont source de vitamines, de protéines et de fibres, nous devons donc en consommer plus souvent !

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.