Recette Cheesecake

Recette cheesecake : le cheesecake (Traduction : gâteau au fromage) est un gâteau au fromage frais (ne pas confondre avec le fromage blanc) originaire des Etats-Unis servi sur un lit de biscuits émiettés. On le parfume généralement au citron ou à la vanille pour l'accompagner d'un coulis de fruits rouge (framboise...), de caramel au beurre salé ou encore de chocolat fondu ou de Nutella.

Ingrédients
  • St Môret ou Philadelphia (fromage frais) : 600 g
  • 4 œufs
  • Sucre en poudre : 120 g
  • Zeste de citron jaune : 1
  • Zeste de citron vert : 1
  • Beurre doux ou demi-sel : 75 g
  • Biscuits brun : 200 g

.




Recette cheesecake
  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Réduire les biscuits en miettes puis les mélanger avec le beurre ramolli.
    Vous pouvez utiliser des biscuits brun, des petits beurres ou encore des spéculoos. Les spéculoos ont un goût plus prononcé, je vous conseille donc de prendre la moitié de spéculoos et la moitié de petits beurres.
  3. Étaler cette préparation au fond du moule.
  4. Mixer le fromage frais, le sucre en poudre, les œufs et les zestes de citron.
  5. Verser la crème sur les biscuits, bien l'étaler puis enfourner le cheesecake pour 40 minutes à 180°C  (la crème doit être légèrement tremblante).
  6. Laisser reposer 30 minutes au four après cuisson puis réserver 24 heures au réfrigérateur.




Recette Cheesecake
Le conseil de La Diet'

Avec cette recette, vous obtiendrez un cheesecake pour 12 personnes. Avec le fromage, les biscuits et le beurre on ne peut pas dire que le cheesecake soit une préparation légère ! En revanche, cela ne veut pas dire non plus que vous ne devez jamais en manger. Vous pouvez par exemple choisir une part plus petite, remplacer le sucre par de l'édulcorant, remplacer le fromage frais classique par un fromage frais allégé ou encore présenter votre cheesecake dans des verrines pour éviter le beurre et les biscuits ! Inutile donc de partir en courant devant une telle recette lorsqu'on surveille sa ligne ! De plus cette recette pourra remplacer un produit laitier en fin de repas. Pour varier les plaisir vous pouvez remplacer les biscuits par des Oreo par exemple. Certains utilisent aussi du Mascarpone ou des Kinder Bueno.

Si vous êtes intolérant au gluten, vous pouvez aussi réaliser cette recette mais en remplaçant les biscuits brun par des biscuits sans gluten.







0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.