Recette Crevettes Sautées aux Poivrons

Recette Crevettes Sautées aux Poivrons : Vous avez aimé le poulet sauté aux épinards et aux poivrons ? Voici donc maintenant la version marine de cette délicieuse recette !

Ingrédients pour 2 personnes
  • Crevettes roses cuites : 300 g
  • Poivron rouge : 1
  • Poivron jaune : 1
  • Jeunes pousses d'épinards : 100 g
  • Huile de sésame : 2 cuillères à soupe
  • Sauce soja / sauce huître : 2 cuillères à soupe
  • Épices chinoises : 1 cuillère à café
  • Sel, poivre
  • Riz blanc cru : 70 g




Recette Crevettes Sautées aux Poivrons
  1. Nettoyer puis couper les poivrons en lamelles.
  2. Décortiquer puis enlever la tête des crevettes.
  3. Dans un wok ou une poêle, faire chauffer l'huile de sésame puis y faire revenir les lamelles de poivrons jaunes et rouges.
  4. Pendant ce temps faire cuire le riz dans un grand volume d'eau salée puis l'égoutter. Réserver au chaud.
  5. Après 10 minutes de cuisson, ajouter enfin les crevettes décortiquées et les épices chinoises. Assaisonner avec le sel et le poivre.
  6. Ajouter la sauce soja puis les feuilles de jeunes pousses d'épinards.
  7. Servir les crevettes sautées aux poivrons et aux épinards avec le riz en accompagnement.




Recette Crevettes Sautées aux Poivrons - Diététique En Ligne
Le conseil de La Diet'

Voici une nouvelle fois une recette qui permet d'aller équilibre, plaisir et convivialité ! En effet, cette recette vous apportera une source d'énergie durable grâce aux féculents (le riz), une quantité intéressante de légumes (poivrons et jeunes pousses d'épinards) mais aussi un apport de protéines d'origine animale avec les crevettes. Les crevettes sont appréciées de beaucoup de personnes et elles ont l'avantage de contenir seulement 1% de lipides. Si en plus vous pouvez trouver des crevettes sauvages, c'est encore mieux !
Vous pourrez assez facilement remplacer cette version chinoise de la recette par une version provençale avec de l'ail, du persil, des tomates et des oignons. Si vous aimez le sucré - salé vous pouvez faire sauter vos crevettes avec des morceaux d'ananas ou ajouter un jus d'orange ! Et pour une version thaï il vous suffira de remplacer la sauce soja par une sauce piquante. Cette recette peut aussi se préparer avec du poulet, du boeuf, du porc, du saumon, du poisson blanc... En bref, les crevettes sautées, c'est un jeu d'enfants !

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.