Recette Fagots d’Asperges

Recette Fagots d'Asperges : Pour changer des traditionnels fagots de haricots verts au lard, je vous propose une recette de petits fagots d'asperges au jambon cru ! Vous pourrez servir cet accompagnement par exemple lors des fêtes de fin d'année avec par exemple un filet mignon en croûte !

Ingrédients pour 4 personnes
  • Asperges vertes fraîches : 500 g
  • Tranches de jambon cru : 4
  • Poivre
Recette Fagots d'Asperges
  1. Commencer par éplucher les queues des asperges.
  2. Faire bouillir un grand volume d'eau salée puis y plonger les asperges. Laisser cuire les légumes une quinzaine de minutes puis les égoutter. Les passer immédiatement sous l'eau froide. Les asperges doivent rester légèrement croquantes car elles vont subir une deuxième cuisson.
  3. Sur une planche à découper, déposer toutes les tranches de jambon cru puis les poivrer légèrement.
  4. Répartir les asperges en 4 petits fagots d'asperge puis les déposer sur les 4 tranches de jambon cru.
  5. Enrouler les tranches de jambon cru autour de chaque fagot d'asperges puis les déposer dans une poêle.
  6. Faire chauffer la poêle avec les fagots en les tournant délicatement jusqu'à ce que les tranches de jambon cru soient colorées.
    Vous pouvez servir vos petits fagots d'asperge immédiatement mais aussi les maintenir au chaud dans un four en mode chaleur tournante à 100°C.

Recette Fagots d'Asperges

 

Le conseil de La Diet'

Comme pour les fagots de haricots verts, vous pourrez préparer cette recette avec des asperges fraîches, surgelées ou en conserve. Les asperges congelées sont très bonnes et souvent bon marché par rapport aux asperges fraîches. Comme pour les haricots verts, je trouve les asperges en bocal très molles et moins bonnes mais en choisissant des asperges en boîte vous n'avez pas à faire la première cuisson ce qui peut parfois vous faire gagner du temps. SI vous les préparez à l'avance vous pourrez les faire réchauffer au four comme ceux de Picard, mais faits maison ! En remplaçant le jambon cru par du saumon fumé, vous pourrez servir des fagots d'asperges en tant qu'entrée froide !







0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.