Recette Fagots de Haricots Verts

Recette Fagots de Haricots Verts : Les fagots d'haricots verts sont des petits bouquets d'haricots verts enveloppés (la plupart du temps) dans une tranche fine de lard. Cet accompagnement de légumes se sert généralement avec une viande. très rapide à préparer, vous pourrez aussi bien les faire un soir de semaine que pour un repas de fêtes (Noël par exemple !) avec un filet mignon en croûte !

Ingrédients pour 4 personnes
  • Haricots verts frais : 400 g
  • Tranches de lard : 8
  • Poivre
Recette Fagots de Haricots Verts
  1. Commencer par effiler les haricots verts un à un.
  2. Faire bouillir un grand volume d'eau salée puis y plonger les haricots verts. Laisser cuire les légumes 8 à 10 minutes maximum puis les égoutter. Les passer immédiatement sous l'eau froide. Les haricots verts doivent rester légèrement croquants.
  3. Sur une planche à découper, déposer toutes les tranches de lards puis les poivrer légèrement.
  4. Répartir les haricots verts en 8 fagots puis les déposer sur chaque tranche de lard.
  5. Enrouler les tranches de lard autour de chaque fagot de haricots verts puis les déposer dans une poêle.
  6. Faire chauffer la poêle avec les fagots en les tournant délicatement jusqu'à ce que les tranches de lard soient bien grillées et colorées.
    Vous pouvez servir vos petits fagots de haricots verts immédiatement mais aussi les maintenir au chaud dans un four en mode chaleur tournante à 100°C.

Recette Fagots de Haricots Verts

Le conseil de La Diet'

Vous pourrez aussi bien choisir des haricots verts frais, surgelés ou en conserve. En prenant des haricots verts congelés vous n'aurez plus qu'à les faire cuire sans avoir à les effiler. Si vous prenez des haricots verts en conserve, vous passerez directement à l'étape numéro 3. En ce qui me concerne, je trouve les haricots verts en boîte  trop mous ! Je les préfère donc frais ou surgelés selon la saison. Pour une version plus légère (sans lard), vous pouvez comme je vous le propose dans la recette des fagots d'asperges, remplacer le lard par de la charcuterie moins grasse (du jambon cru, du bacon, du jambon blanc ou de la viande de grison !). Cette préparation est vraiment simple, plus besoin d'acheter vos Bundle of green beans (en anglais !) chez Picard.







0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.