Recette Melon – Jambon Cru

Recette Melon - Jambon Cru : un grand classique ! Impossible de passer un été sans préparer cette délicieuse entrée ! Une préparation très facile à préparer mais qui fera bonne impression tout simplement en faisant une jolie présentation : quelques feuilles de salade, des tomates cerises, des mini-piques à brochettes...

Ingrédients pour 4 personnes
  • Melon : 1 beau melon (environ 1 kg)
  • Jambon cru : 8 tranches fines (coupées à l'italienne)
  • Salade : 1 ou 2 poignée pour la décoration
Recette Melon - Jambon Cru
  1. Couper le melon en deux puis ôter les graines.
  2. Couper chaque moitié de melon en 4 tranches puis ôter la peau.
  3. Enrouler une tranche de jambon cru autour de chaque tranches de melon puis faire tenir avec un pique.
  4. Déposer les tranches de melon sur la salade puis servir.

Recette Melon - Jambon Cru

Le conseil de La Diet'

Comme les figues et l'ananas, le melon se consomme aussi bien en entrée qu'en dessert. Vous pourrez aussi le préparer en smoothie. Le melon fait partie des fruits préférés des français.Vous pourrez trouver de bons melons dés le mois de Juin et ce jusqu'au mois de Septembre. Pour un repas en amoureux, en famille ou entre amis, n'hésitez donc pas à préparer cette entrée fraîche et légère ! Comme les tomates - Mozzarella, l'association Melon - Jambon Cru fait partie des incontournables de la saison estivale. Donnez une toute autre saveur à votre repas en ajoutant un bout de fromage (Fêta, Mozzarella...), une cuillère à soupe de Porto ou quelques feuilles de basilic ou de menthe fraîche. Vous pourrez choisir un jambon cru de Parme, de Serrano, de Bayonne... mais pourquoi pas aussi un jambon blanc, de la noix de bœuf séchée ou de la viande de grison. Tout est possible !

Le melon est un fruit riche en eau, il contribuera donc à bonne hydratation en période de forte chaleur tout en vous apportant très peu de calories.

 

 







0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.