Mousse Au Chocolat Noir

Recette Mousse au chocolat noir : cette recette vous est proposée par Mathieu. Vous pourrez éventuellement remplacer le chocolat noir par du chocolat au lait.




Ingrédients pour 4 personnes
  • Chocolat noir (ou chocolat au lait) : 100 g
  • Œufs : 3
  • Sucre vanillé (ou édulcorant à la vanille) : 1 sachet




Recette Mousse au chocolat noir
  1. Casser les œufs puis séparer les blancs des jaunes.
  2. Faire ramollir le chocolat au bain marie : déposer le chocolat coupé en morceaux dans un saladier supportant la chaleur puis mettre le saladier sur un casserole remplie d'eau. Mettre le tout sur le feu.
  3. Une fois que le chocolat est mou, y ajouter le sucre puis les jaunes d'œuf hors du feu.
  4. Ajouter une pincée de sel au blancs d'œuf puis les monter en neige. Ils doivent être bien fermes.
  5. A l'aide d'une spatule, incorporer délicatement les blancs d'œuf montés en neige au mélange jaune d'œuf/sucre/chocolat.
  6. Répartir la mousse au chocolat dans 4 verrines puis entreposer au frais minimum 1 heure (idéalement 2 heures).




Mousse Au Chocolat Noir

Photo de Mathieu S.

Le conseil de La Diet'

Tous vos invités se régaleront avec cette délicieuse recette proposée par Mathieu. Vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes de citron pour monter les blancs en neige. Pour la décoration, Mathieu a déposé quelques amandes mixées. Les fruits oléagineux (comme les amandes) sont riches en lipides mais peuvent être consommés de temps en temps en quantité raisonnable car ce sont des bonnes graisses qu'ils contiennent. 

En ce qui concerne la différence entre le chocolat au lait et le chocolat noir, en terme de calories elle est quasiment insignifiante (CIQUAL). La composition nutritionnelle varie également très peu. Dans tous les cas, le chocolat n'est pas un aliment à consommer tous les jours, donc quand vous en avez envie, je vous conseille de choisir celui qui vous fait plaisir. Il est toujours plus intéressant de privilégier la qualité à la quantité ! Prenez celui dont vous avez envie mais en quantité raisonnable, plutôt que de choisir celui qui vous semble le meilleur pour votre santé ou votre ligne mais d'en manger plus que de raison ! Vous pouvez comparer les informations nutritionnelles ci-dessous. Il s'agit de deux produits de la même marque.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.