Recette Pâtes au Roquefort

Recette Pâtes au Roquefort : vous adorez les pâtes à la sauce au Roquefort mais vous avez également envie de perdre quelques kilos ? Lancez-vous donc dans la préparation de cette délicieuse recette légère, l'essayer c'est l'adopter !

 

Ingrédients pour 1 personne
  • Pâtes type Penne crues (ou autre) : 50 g
  • Courgette : 1 (environ 250 g)
  • Roquefort : 1 portion (environ 25-30g)
  • Crème liquide légère à 5% MG : 100 g
  • Poivre du moulin ou mélange de 5 baies




Recette Pâtes au Roquefort
  1. Tout d'abord déposer le Roquefort et la crème liquide dans une casserole. Allumer le feu puis laisser fondre doucement à feu très doux.
  2. Faire bouillir un grand volume d'eau salée.
  3. Pendant ce temps, laver puis couper les extrémités de la courgette. La découper en petits bâtonnets de la taille des pennes.
  4. Plonger les pâtes puis courgettes dans l'eau bouillante. Suivre les instructions du paquet pour les pâtes et ajouter les courgettes 3 minutes avant la fin de la cuisson.
  5. Égoutter les pâtes et les bâtonnets de courgettes.
  6. Mélanger les pâtes et les courgettes avec la sauce au Roquefort.
  7. Servir parsemé de poivre du moulin.




Recette Pâtes au Roquefort Légères - Diététique En Ligne
Le conseil de La Diet'

Comme les pâtes à la bolognaise, les pâtes au Roquefort sont très appréciés des français ! Alors ce n'est pas parce que vous souhaitez perdre quelques kilos que vous devez vous en priver. En revanche, il faudra apporter quelques modifications à la recette classique qui ne contient que des pâtes, du fromage et de la crème fraîche ! En y ajoutant des bâtonnets de courgette et en remplaçant la crème fraîche par de la crème légère on obtient un plat que vous pouvez tout à fait apprécier sans risque de voir grimper l'aiguille de votre balance. Comme à chaque fois, tout est question d'équilibre, de plaisir et convivialité ! Si vous êtes raisonnable, tout est permis !

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

7 réflexions au sujet de « Recette Pâtes au Roquefort »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.