Recette Salade de Lentilles

Recette Salade de Lentilles : En entrée ou en accompagnement cette salade de lentilles, en plus d'être délicieuse, est nutritionnellement intéressante pour son apport en fibres, glucides complexes et protéines végétales.

Ingrédients pour 2 personnes
  • Lentilles vertes crues : 100 g
  • Oignon violet : 1 petit
  • Persil : une dizaine de feuille
  • Huile d'olive : 2 cuillères à soupe
  • Sel
  • Poivre




Recette Salade de Lentilles
  1. Faire bouillir un grand volume d'eau salée puis y plonger les lentilles crues. Les laisser cuire 35 à 40 minutes puis les égoutter. Réserver au frais.
    Adapter le temps en fonction des indications inscrites sur le paquet.
  2. Éplucher puis émincer l'oignon violet.
  3. Rincer le persil puis le ciseler à l'aide d'un couteau.
  4. Mélanger les lentilles cuites, l'oignon émincé, le persil, l'huile d'olive, le sel et le poivre.
  5. Servir bien frais !




Recette Salade de Lentilles Froide - Entrée - Diététique En Ligne
Le conseil de La Diet'

J'ai préparé cette recette avec des lentilles vertes mais vous pouvez aussi utiliser des lentilles blondes ou des lentilles corail. Je préfère la salade de lentilles natures, mais vous pouvez également l'agrémenter de saumon fumé ou de thon au naturel. Si vous ne surveillez pas votre ligne ni votre taux de cholestérol vous pouvez aussi y ajouter des lardons ou du cervelas comme vous le propose le célèbre site Marmiton. Il faudra alors les faire revenir avant de les ajouter à votre salade. Pour une version végétarienne, optez pour, des œufs durs, des dès de carottes cuites ou des dès de Fêta. Vous pourrez manger cette salade froide en entrée ou en accompagnement.

Les lentilles sont des légumes secs ou légumineuses. Elles sont riches en fibres et protéines végétales. Associées aux céréales, les légumes secs vous offre un apport en acides aminés optimal. En effet, les légumes secs seuls et les céréales seules sont carencés en certains acides aminés, mais, ensemble ils vous apporteront tous les acides aminés essentiels afin de couvrir vos besoins aussi bien que des protéines d'origine animale. Vous l'avez compris, oubliez les légumes secs, c'est bien dommage !







0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.