Recette Salade de Noël au Saumon Fumé

Recette Salade de Noël : Pour une entrée plus légère que des toasts de saumon et des crevettes à la mayonnaise, voici une salade de Noël à servir pour vos repas de fêtes !




Ingrédients pour 4 personnes
  • Mélange de jeunes pousses : 4 belles poignées (environ 200 g)
  • Avocat mûr à point : 1
  • Crevettes fraîches : une vingtaine
  • Saumon fumé : 4 tranches
  • Huile d'olive : 4 cuillères à soupe
  • Citron jaune : 2
  • Sel, poivre




Recette Salade de Noël

  1. Commencer par décortiquer les crevettes.
  2. Éplucher l'avocat, ôter son noyau puis le couper en lamelles ou en cubes.
  3. Émincer les tranches de saumon fumé.
  4. Couper les citrons en quatre.
  5. Dans chaque assiette, déposer une poignée de salade, 5 crevettes, 1 tranche de saumon fumé, quelques dès d'avocat et 2 quarts de citron.
  6. Assaisonner avec l'huile d'olive, le sel et le poivre.
  7. Servir bien frais !




Recette Salade de Noël au Saumon Fumé

Le conseil de La Diet'

Les crevettes sont pauvres en lipides (graisses) et riches en protéines, elles sont donc intéressantes pour nous sur le plan nutritionnel. En revanche, accompagnée de mayonnaise (jaune d’œuf et huile !) ce n'est plus vraiment le cas ! De même, le saumon fumé est riche en bonnes graisses, en vitamine D, en protéines. Mais si on l'accompagne de beurre et d'une tranche de pain grillé cela change tout ! En temps normal... ce la n'est pas catastrophique, mais inutile d'ajouter cela à tous les excès que l'on fait pendant les fêtes ! En fin d'année, le problème c'est l'accumulation : un peu de toast, un peu d'alcool, un peu de mayonnaise, un petit peu moins de légumes, un peu de fromage, un peu de bûche, un peu de chocolat.... ça fait beaucoup à la fin du repas ! Alors si vous commencez votre repas par une salade vous limitez les dégâts.

Vous trouverez de nombreuses idées originales sur Pinterest ou Marmiton, à vous d'adapter les quantités et de faire les bons choix ! Vous pouvez préparer une salade au foie gras, une salade vegan, végétarienne, aux endives, ou encore avec quelques quartiers de clémentines comme dans la recette de Jamie Oliver, ou des kakis comme Ricardo !

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.