Salade de Pâtes Italienne Pesto et Mozzarella

Recette Salade de Pâtes Italienne Pesto et Mozzarella : Cette salade de pâtes a tout de l'italienne : une chiffonnade de jambon cru, de la Mozzarella et des pâtes au pesto !

Ingrédients pour 2 personnes
  • Petites pâtes crues : 70 g
  • Jambon cru : 100 g
  • Billes de Mozzarella : 75 g
  • Mélange mâche-roquette : 150 g
  • Tomates cocktails : 250 g
  • Sauce pesto : 2 cuillères à soupe
  • Pignons : 2 cuillères à soupe




Recette Salade de Pâtes Italienne Pesto et Mozzarella
  1. Faire cuire les pâtes dans un grand volume d'eau salée puis les passer sous l'eau froide pour arrêter la cuisson et les garder Al Dente. Mélanger les pâtes avec les deux cuillères à soupe de sauce pesto puis les laisser refroidir.
  2. Laver puis couper les tomates en quartiers.
  3. Laver la salade.
  4. Couper le jambon cru en tranches fines.
  5. Dans chaque assiette, déposer la moitié de la salade, la moitié des pâtes, la moitié des tomates, la moitié des billes de Mozzarella puis les tranches de Jambon cru.
  6. Parsemer de pignons puis servir.




Salade de pâtes italienne pesto mozzarella
Le conseil de La Diet'

Voici une recette de salade bien fraîche à déguster en été ! Contrairement à ce que l'on pense, apprécier un petit peu de fromage et de charcuterie n'est pas incompatible avec une alimentation équilibrée ! Bien manger ce n'est pas fuir le gras, le sucre et tout ce qui est bon. Bien manger c'est manger un peu de tout en quantité adéquate.

En ce qui concerne les pignons, ceux sont des fruits oléagineux tout comme les noix, les noisettes, les amandes... Ils sont donc riches en graisses (on fait de l'huile avec... huile de noix, huile de noisette...) mais principalement en acides-gras mono-insaturés et poly-insaturés (qui à l'inverse des acides gras saturés ne sont pas néfaste pour la santé). Même s'ils apportent plus de 600 kcal pour 100 g ils ne sont pas à exclure de votre alimentation mais à consommer raisonnablement !

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.