Recette Tartare de Saumon Avocat

Recette Tartare de Saumon Avocat : le tartare est une préparation à base de viande crue, en général bœuf ou cheval. Mais on prépare également des tartares de saumon, de thon, de Saint Jacques... Ici il s'agit d'un tartare de saumon accompagné d'avocat et de pommes Granny. Maintenant, c'est parti ! Vous pouvez également réaliser de délicieux tartares de légumes (voir le tartare de tomates et Mozzarella).

Ingrédients pour 2 personnes

  • Pavé de saumon frais : 300 g
  • Pomme Granny Smith : 1
  • Avocat : 1
  • Citron jaune : 1
  • Huile d'olive : 1 cuillère à soupe
  • Aneth : 1 cuillère à café
  • Piment d'Espelette (facultatif)
  • Sel, poivre
Recette Tartare de Saumon Avocat
  1. Nettoyer le saumon (ôter la peau) puis le couper en petits dés à l'aide d'un couteau bien aiguisé. Ajouter l'huile d'olive, l'aneth puis le sel et le poivre.
  2. Rincer puis éplucher la pomme. ôter le trognon puis la couper en petits dés. Arroser de jus de citron puis conserver au frais.
  3. Éplucher l'avocat puis le couper en deux. Ôter le noyau puis le réduire en purée. Ajouter un pointe de piment d'Espelette puis saler et poivrer.
  4. Dans chaque assiette, à l'aide d'un emporte pièce déposer la purée d'un demi avocat. Déposer ensuite la moitié des dés de saumon puis la moitié des dés de pomme.

Recette Tartare de Saumon Avocat

Le conseil de La Diet'

Pour préparer des tartares, qu'ils soient à base de viande ou de poisson, je vous conseille de prendre des aliments très frais et de ne pas les conserver plus d'un jour au réfrigérateur. De même, ne prenez pas du poisson surgelé ! En général, j'achète la viande ou le poisson pour les consommer le jour même !

Pour que votre tartare soit bon, il faudra couper le poisson le plus finement possible. Vous avez ici une suggestion de présentation mais vous pouvez également mélanger tous les ingrédients ensemble, il faudra alors couper l'avocat en petits dés. Vous pouvez le servir en assiette pour une entrée ou un plat 







0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *