Recette Thé Glacé Maison Sans Sucre

Recette Thé Glacé Maison Sans Sucre : Si vous souhaitez une boisson rafraîchissante à servir tout au long de l'année, voici la recette du thé glacé maison !

Ingrédients pour 1 litre de boisson
  • Thé vert bio : 2 sachets
  • Citron : 1
  • Eau froide : 1 litre




Recette Thé Glacé Maison Sans Sucre
  1. Faire chauffer l'eau à 90°C puis y plonger les deux sachets de thé.
  2. Rincer le citron puis couper-le en quartier. Ajouter les citrons puis laisser infuser 5 minutes.
  3. Retirer les sachets de thé puis laisser refroidir.
  4. Mettre au frais minimum 6 heures puis servir avec des glaçons ou de la glace pilée.




Recette Thé Glacé Maison Sans Sucre - Diététique En Ligne
Le conseil La Diet'

Le thé est la deuxième boisson la plus consommée dans le monde après l'eau ! Il regorge de bienfait pour notre santé, alors sans sucre allez-y ! Chaud en hiver puis en été il y a de quoi faire ! Le thé blanc est le plus riche en micronutriments, mais étant cher nous mettons souvent le thé vert en avant qui est une bonne alternative entre le thé noir et le thé blanc.
La chaleur favorise le passage des composés responsables de l'arôme et de la saveur de la feuille de thé. Mais si cette température est trop élevée le thé deviendra alors amer. Il est donc conseillé de respecter les conseils associés à chaque thé (en général enrte 50 et 90°C). Cette boisson infusée à chaud aura donc un goût plus prononcé que le thé glacé infusé à froid. Vous pouvez l’aromatiser avec du citron mais aussi avec un autre fruit comme de la pêche, de l'orange ou pourquoi pas quelques feuilles de menthe. Pour une bonne conservation, gardez cette boisson au réfrigérateur. Vous pourrez alors le conserver quelques jours. Si toutefois vous n'aimez pas le thé, je vous laisse vous tourner vers la recette du mojito sans alcool !

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.