Recette Tomates Antiboises Légères

Recette Tomates Antiboises : Les tomates se préparent farcies, à la provençale, séchées mais aussi à l'Antiboise que vous pourrez alors servir en Antipasti ! Bon appétit !

Ingrédients pour 4 personnes
  • Tomates cocktails : 12
  • Roquette : 100 g
  • Maïs doux en grain : 1 petite boîte
  • Thon au naturel : 150 g
  • Fromage frais type St Môret allégé : 150 g
  • Persil frais ciselé : 1 cuillère à café
  • Sel, poivre
Recette Tomates Antiboises Légères
  1. Préparer les rillettes de thon : Égoutter puis rincer le thon. L'émietter puis le mélanger avec le fromage frais. Ajouter le persil ciselé, le sel et le poivre.
  2. Rincer les tomates cocktail. Couper leur "chapeau" puis les vider à l'aide d'un couteau et d'une petite cuillère.
  3. Les garnir avec les rillettes de thon.
  4. Servir avec la roquette et quelques grains de maïs pour donner de la couleur.

Recette Tomates Antiboises Légères

Le conseil de La Diet'

Cette recette peut bien évidemment être modifiée et adaptée ! Marmiton vous propose par exemple une recette avec du basilic et du thym mais aussi de la mayonnaise (beaucoup plus riche que le fromage frais allégé. Vous pourrez donc remplacer le persil par du basilic, des herbes de Provence, de la coriandre, de la ciboulette... Ou par plusieurs de ces herbes ! Vous pouvez également y ajouter des épices : piments d’Espelette, curry, cumin, paprika... De même, vous pouvez compléter cette recette avec des dés de concombre, des dés de tomates, des dés de poivrons... De même, vous pouvez remplacer le fromage frais par du fromage blanc ou des petits suisses. 

Je vous conseille de servir ces petites tomates farcies en entrée ou bien en accompagnement. Bien évidemment il est conseillé de faire cette recette en été afin d'avoir des tomates bien goûteuses. J'ai préféré garnir des tomates cocktails mais vous pouvez aussi farcir des tomates plus grosses (tomates grappes ou tomates marmandes).







0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *