Remboursement des consultations diététiques

Le remboursement des consultations diététiques est à demander directement auprès de votre mutuelle. Selon votre contrat, votre complémentaire santé prendra en charge une partie ou la totalité de vos consultations. Contactez votre mutuelle rapidement !




La sécurité sociale

La sécurité sociale ne prend pas en charge les consultations diététiques peu importe le prix. De ce fait, vous devrez régler vous-même votre consultation au praticien avant de vous faire rembourser par votre mutuelle grâce à la facture qu'il vous aura donnée. La CMU ne vous permets donc pas de bénéficier d'un suivi diététique gratuit.

Remboursement des consultations diététiques, comment faire ?

Une fois la consultation diététique effectuée et réglée, la diététicienne vous remettra une facture que vous pourrez alors envoyer à votre mutuelle. En fonction de votre contrat, votre complémentaire santé vous remboursera tout ou une partie de votre consultation. N'hésitez pas à contacter votre conseiller pour en savoir plus sur votre contrat.

 

Comment choisir ma mutuelle si j'ai besoin d'un suivi diététique ?

Si vous avez besoin d'un suivi diététique, il est judicieux de choisir une mutuelle prenant en charge tout ou une partie des consultations. Certaines mutuelles fonctionnent avec un forfait annuel que vous pourrez utiliser chez la diététicienne, l'ostéopathe, le podologue... D'autres mutuelles vous remboursent une partie des consultations, par exemple 30€ par consultation dans la limite de 4 consultations par année civile et par personne. Quelques mutuelles ont choisi d'adhérer à un réseau de santé comme par exemple Santé Clair. Dans ce cas vous bénéficiez d'un tarif particulier chez les cabinets diététiques partenaires.

Dans tous les cas, les mutuelles remboursant les consultations chez votre diététicienne ne sont pas rares, il suffit donc simplement de bien choisir votre contrat.




Assurance maladie : Remboursement des Consultations Diététiques




0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.