Recette Rouleaux de Printemps Végétariens

Recette Rouleaux de Printemps Végétariens : Les rouleaux de printemps sont préparés habituellement avec une feuille de riz, des vermicelles chinoises, de la salade, des carottes, des pousses de soja, des crevettes, du poulet... Ici, pour en faire une recette Végan, j'ai donc choisi de vous proposer une recette contenant uniquement des légumes et des vermicelles.

Ingrédients pour 4 personnes

  • Vermicelles de riz : 80 g
  • Galettes de riz : 24
  • Feuilles de menthe : 24 belles feuilles
  • Carottes : 1
  • Poivron rouge : 1 petit
  • Poivron jaune : 1 petit
  • Ciboulette : 24 brins
  • Salade verte : quelques feuilles
  • Huile de sésame : 1 cuillère à soupe
  • Jus de citron vert : 1 cuillère à soupe
  • Sauce aux piment doux : 1 cuillère à soupe




Recette Rouleaux de Printemps Végétariens

  1. Mettre les nouilles dans un grand saladier résistant à la chaleur puis les couvrir d’eau bouillante. Laisser reposer 5 minutes jusqu’à ce qu’elles soient tendres puis les égoutter.
  2. Mélanger les vermicelles égouttées avec l’huile de sésame, une cuillère à soupe de jus de citron vert et une cuillère à soupe de sauce aux piments.
  3. Nettoyer, éplucher puis râper les carottes. Laver les feuilles de menthe et les brins de ciboulette. Laver et tailler les poivrons en lamelles. Enfin, laver puis émincer les feuilles de salade.
  4. Faire tremper une galette de riz dans un bol d’eau chaude pour qu’elle ramollisse puis la sortir délicatement. Poser la galette de riz sur un torchon humide, y placer deux feuilles de menthe, deux brins de ciboulette, un peu de carotte râpée, de poivron, de salade et de vermicelles puis rouler comme un nem.
  5. Répéter l’opération  avec les autres galettes et le reste de garniture.




Recette Rouleaux de Printemps Végétariens
Le conseil de La Diet'

Pour réaliser cette recette, choisissez les légumes de votre choix ! Ainsi, sur cette photo, j'ai préparé les rouleaux de printemps avec des radis roses râpées et des dés de concombre. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi y ajouter du tofu, de l'avocat comme vous le propose Marmiton. Les rouleaux de printemps apportent donc moins de calories que les nems car ils ne sont pas frits, ils peuvent donc faire partie de votre alimentation si vous surveiller votre ligne.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Une réflexion au sujet de « Recette Rouleaux de Printemps Végétariens »

  1. Oh là là ces rouleaux de printemps sont excellents ! j’en salive rien que d’écrire le commentaire lol !
    Merci car je n’avais jamais osé en faire avant et votre recette est parfaite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.