Salade de Pâtes Surimi Crevettes

La salade de pâtes surimi crevettes fait partie des salades de pâtes les plus appréciées ! Très rapide à préparer, elle conviendra aussi bien pour un repas de famille, que pour un pique-nique ou pour recevoir des invités !

Ingrédients pour 2 personnes

  • Surimi : 100 g ou environ 6 bâtonnets de crabe
  • Crevettes cuites décortiquées : 100 à 150 g
  • Pâtes crues : 70 g
  • Concombre : 200 g
  • Carotte : 200 g
  • Huile d'olive : 2 cuillères à soupe
  • Vinaigrette : facultatif
  • Sel, poivre




Recette Salade de Pâtes Surimi Crevettes

  1. Rincer puis éplucher les carottes. Les faire cuire dans un grand volume d'eau puis les laisser refroidir. Enfin, les couper en petits dés.
  2. Faire cuire les pâtes dans un grand volume d'eau salée puis les passer sous l'eau froide. Ajouter l'huile d'olive puis réserver au frais.
  3. Rincer puis éplucher le concombre. Le couper en deux dans le sens de la longueur pour ôter les graines (facultatif) puis le couper en petits dés.
  4. Couper les bâtonnets de crabes en petits dés.
  5. Mélanger les pâtes cuites, les dés de carottes, les dés de concombre, les crevettes et les dés de surimis puis assaisonner selon son goût.
  6. Décorer la salade avec quelques feuilles de basilic, de menthe ou de ciboulette...
  7. Réserver au frais avant de servir.




Salade de Pâtes Surimi Crevettes - Diététique En Ligne
Le conseil de La Diet'

Comme toutes les salades vous pouvez aussi bien servir la salade de pâtes surimi avec une vinaigrette, une sauce au yaourt, une sauce cocktail ou encore une mayonnaise ! J'apprécie l'association carottes cuites et bâtonnets de crabe mais vous pouvez remplacer les carottes et le concombre par des tomates, des poivrons, de l'avocat ou pourquoi pas de l'ananas ou de la mangue pour un goût sucré - salé ! Si vous le souhaitez vous pouvez aussi remplacer les crevettes ou les surimis par des œufs, du thon ou du fromage (Mozzarella, Fêta, Emmental...).

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.