Tarte aux Poireaux Recette Légère

Il existe de nombreuses recettes de tartes plus ou moins légères en fonction des ingrédients que nous y trouverons. Avec plus ou moins d’œufs, de la crème fraîche ou du lait, avec ou sans fromage ! Voici donc ma recette de tarte aux poireaux recette légère ! 

Ingrédients
  • Pâte brisée : 1
  • Blancs de poireaux : 800 g
  • Lait : 200 ml
  • Œufs : 2
  • Sel
  • Muscade




Tarte aux Poireaux Recette du Chef
  1. Commencer par rincer les blancs de poireaux. Les couper en deux dans le sens de la longueur puis les rincer à nouveau. Les couper en rondelles.
  2. Faire cuire les rondelles de poireaux une quinzaine de minutes à la vapeur (cuit-vapeur, cocotte minute, Thermomix, Companion...).
  3. Préchauffer le four à 200°C.
  4. Foncer un moule à tarte avec la pâte brisée.
  5. Casser les œufs puis les battre énergiquement. Ajouter le lait puis assaisonner généreusement avec la muscade. Ajouter du sel si nécessaire.
  6. Une fois cuits, égoutter les poireaux puis les ajouter à l'appareil à tarte. Bien mélanger puis verser sur la pâte brisée.
  7. Enfourner la tarte aux poireaux une bonne demi-heure.




Tarte aux Poireaux Recette Légère - Diététique En Ligne
Le conseil de La Diet'

Cette recette ne contient ni crème ni fromage, elle est donc un peu plus légère que la tarte aux poireaux classique. Comme il n'y a pas de fromage, il est important de bien assaisonner avec de la muscade ou une autre épice (coriandre, curry, paprika...). Cette recette est très facile à réaliser, vous pourrez utiliser cette appareil à tarte salée avec d'autres légumes (courgettes, tomates...). Vous pourrez trouver des idées de garniture sur Marmiton. Vous pouvez utiliser une garniture plutôt complète avec des protéines (thon, bacon, jambon, fromage...) pour faire de votre tarte un repas complet. Mais si vous préférez que votre quiche soit une entrée ou un accompagnement vous devrez alors adapter la garniture, les quantités et les portions !

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.