Verrine au Thon

Vous pourrez servir cette verrine au thon en apéritif ou en entrée. Les verrines sont en général très appréciées, il faut compter environ 4 ou 5 petites verrines par personne pour un apéritif. Pour des verrines légères, pensez à les agrémenter de légumes !

Ingrédients pour 6 verrines
  • Thon au naturel : 1 boîte
  • Avocat bien mûr : 2
  • Tomate côtelée : 1 belle tomate
  • Crème fraîche épaisse légère : 2 cuillères à soupe
  • Citron jaune
  • Sel, poivre




Préparation : Verrine au thon
  1. Égoutter le thon au naturel, le rincer puis l’émietter.
  2. Couper le citron jaune en deux pour en récupérer le jus.
  3. Couper les avocats en deux puis ôter leur noyau. Récupérer la chair avec une cuillère à soupe puis l’écraser à l’aide d’une fourchette. Mélanger la chair d’avocat avec la crème fraîche jusqu’à obtenir un mélange homogène. Assaisonner puis mélanger à nouveau. Ajouter le jus de citron pour éviter que l’avocat ne noircisse.
  4. Rincer la tomate puis ôter sa peau. Couper les tomates en petits dès en prenant soin de retirer les graines.
  5. Préparer six verrines puis déposer le thon au naturel émietté au fond de chaque verrine. Recouvrir avec le mélange avocat crème fraîche puis les dés de tomates.
  6. Décorer les verrines avec de la pulpe de citron, de la ciboulette ou quelques épices.




Verrine au Thon
Le conseil de La Diet'

La préparation des verrines est parfois longue, mais pourtant si facile ! La crème fraîche, un peu riche, peu être remplacée par du fromage blanc, du Saint Môret, du Philadelphia ou tout autre fromage frais. Pour un résultat moins light, vous pouvez aussi la remplacer par une cuillère à soupe ou 2 de mayonnaise. Le thon et l'avocat sont des ingrédients que l'on retrouve souvent dans les verrines. Vous pouvez aussi, comme le propose Marmiton, vous lancer dans la préparation de verrines de thon à la pêche (ou à la mangue !) pour un côté sucré salé.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.