Aubergines Grillées au Barbecue

Pour accompagner un barbecue rien de tel que des légumes grillés... Nature ils sont délicieux, mais avec une petite marinade ils sont excellents ! Voici donc ma recette des aubergines grillées au barbecue 🙂

Ingrédients pour 2 personnes
  • Aubergine : 1 (environ 500 g)
  • Concentré de tomate : 70 g
  • Herbes de Provence : 1 càs
  • Huile d'olive : 1 càs
  • Ail semoule: 1 càs




Recette des Aubergines Grillées
  1. Rincer l'aubergine puis couper ses extrémités. Couper des tranches d'aubergine dans le sens de longueur épaisses d'environ un demi-centimètre.
    J'épluche habituellement les deux tranches des extrémités.
  2. Dans un bol, mélanger le concentré de tomate, les herbes de Provence, l'huile d'olive et l'ail semoule. A l'aide d'un pinceau de cuisine, répartir cette marinade sur les tranches d'aubergine.
  3. Faire chauffer le barbecue puis déposer les tranches d'aubergine directement sur le grill. Les retourner après quelques minutes puis servir !




Aubergines Grillées au Barbecue - Diététique En Ligne
Le conseil de La Diet'

L'été, la saison des barbecue, est aussi la saison où nous trouvons le plus de fruits et légumes ! Alors pour accompagner vos brochettes de bœuf, vos cuisses de poulet ou vos pavés de saumon n'oubliez pas d'ajouter quelques légumes sur le grill ! Les aubergines, mais aussi les courgettes et les poivrons ! Natures ou parfumés aux Herbes de Provence, au paprika, à l'huile d'olive... Il y en aura pour tous les goûts !
Personnellement je ne suis pas une adepte de l'aubergine, j'ai un peu de mal avec sa texture spongieuse et je trouve sa peau un peu amère ! Mais en l'épluchant et en y ajoutant quelques aromates... J'aime sa douceur et son fondant ! Lorsque vous n'appréciez pas un légume, n'hésitez pas à le préparer autrement ! Cru ou cuit, chaud ou froid, nature, aux herbes, aux épices... L'aubergine peut-être un allier minceur à condition de ne pas la faire cuire dans l'huile qu'elle absorbera en grande quantité ! Vous l'apprécierez probablement en ratatouille ou dans un riste d'aubergine.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.