Cannelloni au Bœuf et aux Epinards

Après le succès des lasagnes bolognaises épinards, j’ai décidé de me lancer dans la préparation des cannelloni au bœuf et aux épinards ! Un régal ! Une fois de plus, voici un plat complet que vous pourrez sans soucis préparer pour un repas à deux, en famille ou entre amis !

Ingrédients pour 2 personnes
  • Tubes de cannellonis : 8
  • Viande hachée : 200 g
  • Epinards frais : 200 g
  • Chair de tomate : 300 g
  • Oignon : 1 petit
  • Fromage râpé : 40 g
  • Mélange ail – persil surgelé : 1 cuillère à soupe
  • Huile d’olive : 1 cuillère à soupe
  • Sel, poivre




Recette des Cannelloni au Bœuf et aux Epinards
  1. Peler puis émincer finement l’oignon. Faire revenir l’oignon puis ajouter la chair de tomate. Assaisonner puis laisser mijoter pendant la préparation des cannellonis.
  2. Préchauffer le four à 180°C.
  3. Rincer les épinards puis les déposer dans une casserole. Couvrir et laisser cuire à feu moyen quelques minutes. Les égoutter si besoin puis les hacher finement.
    Vous pouvez gagner du temps en utilisant des épinards hachés surgelés ou en conserve, mais le goût est légèrement différent.
  4. Mélanger les épinards et la viande hachée puis ajouter le mélange ail – persil. Assaisonner avec du sel et du poivre.
  5. Farcir les cannellonis avec le mélange viande hachée – épinards puis les déposer dans un plat à gratin. Couvrir avec la sauce tomate puis parsemer le fromage râpé. Enfourner une trentaine de minutes.




Cannelloniau Bœuf et aux Epinards - Diététique En Ligne
Le conseil de La Diet'

Il n'est pas rare d'entendre "je n'aime pas les épinards"... alors si vous le souhaitez vous pouvez les remplacer par un autre légume. Mais... Je vous conseille d'essayer cette recette car j'ai également déjà entendu "comme ça je les aime bien !". Certaines recettes, certaines associations, certains assaisonnements permettent souvent d'adoucir le goût des aliments et donc de les apprécier plus facilement. Lorsqu'un aliment ne vous plait pas, je vous conseille donc d'essayer de le préparer en gratin (hachis, béchamel, lasagnes, cannellonis...), de le mélanger avec d'autres légumes (ratatouille, poêlée, avec de la sace tomate...) ou avec des épices fortes (curry, piment, paprika, épices mexicaines, ras el hanout...).

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.