Chili Maison

Après la recette du chili végétarien (sin carne !) voici la recette du chili maison con carne traditionnel : avec de la viande de bœuf hachée ! C'est une recette que j'ai l'habitude de préparer en automne ou en hiver, alors j'utilise des légumes surgelés ou en conserve. Evidemment, si vous préparez cette recette au printemps, il est fortement recommandé de choisir des poivrons frais et des bonnes tomates 🙂

Ingrédients pour 4 personnes
  • Viande de bœuf hachée : 350 g
  • Haricots rouges : 1 boîte de 250 g
  • Maïs : 1 boîte de 285 g
  • Trio de poivron : 600 g
  • Chair de tomate : 400 g
  • Oignon : 1
  • Huile au choix : 2 cuillères à soupe
  • Epices mexicaines : 1 cuillère à soupe
  • Piment doux ou fort : 1 cuillère à café
  • Sel, mélange de 5 baies




Préparation du Chili Maison
  1. Peler puis émincer l'oignon en fines lamelles.
  2. Faire chauffer l'huile dans une sauteuse ou dans un wok puis y faire revenir l'oignon émincé. Dès que l'oignon commence à être fondant y ajouter le trio de poivrons en lamelles et la viande de bœuf hachée.
  3. Prolonger la cuisson jusqu'à ce que les poivrons soient décongelés et toute l'eau évaporée. Enfin, ajouter la chair de tomate.
  4. Ajouter les épices mexicaines, le piment (facultatif), le sel et le mélange de 5 baies. Laisser mijoter une vingtaine de minutes.
  5. Pour finir, égoutter puis rincer les haricots rouges et le maïs. Les ajouter à la préparation puis prolonger la cuisson d'une dizaine de minutes.
  6. Servir immédiatement !




Chili Maison - Chili Con Carne - Diététique En Ligne
Le conseil de La Diet'

Voici une recette facile et rapide qui vous offrira un véritable voyage au Mexique ! Dans une recette comme celle-ci l'assaisonnement est primordial : à vous de jouer, en fonction de vos goûts. Marmiton propose par exemple d'ajouter du Cumin et de l'ail, Cyril Lignac y ajoute de l'origan et personnellement si j'ajoute une herbe c'est de la coriandre !  Il est assez classique d'accompagner le chili con carne de riz ou de le servir dans une galette de maïs. Dans ce cas là je vous conseille de réduire la quantité de maïs et/ou de haricots rouges si vous surveillez votre ligne afin de ne pas consommer plus de féculents que nécessaires.
Astuce : Recette compatible avec le Cookeo, le Companion, le Thermomix, le Monsieur Cuisine, le Magimix Expert...

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.