Crêpes Sans Lait

Après les crêpes sans gluten (avec de la maïzena), voici une recette de crêpes sans lait ! Cette recette de pâte à crêpes sera utile pour toutes les personnes intolérante au lactose mais aussi à celles qui ne désirent tout simplement pas consommer de lait de vache ! Personnellement, j'ai était amenée à essayer cette recette parce que je n'avais plus de lait ! Il faudra ensuite essayer les crêpes sans œufs et les crêpes à la bière !

Ingrédients
  • Farine de blé : 250 g
  • Œufs : 3
  • Eau : 400 ml
  • Huile végétale : 2 cuillères à soupe
  • Sel : une pincée
  • Arôme au choix : vanille, fleur d'oranger, zeste de citron ou d'orange...
  • Beurre : pour la poêle




Préparation des crêpes sans lait
  1. Comme pour des crêpes classiques, mélanger dans un saladier la farine et la pincée de sel.
  2. Ajouter un verre d'eau pour commencer et bien mélanger pour ne pas faire de grumeaux.
  3. Casser les œufs un à un puis les ajouter avec un fouet. Ajouter ensuite l'arôme choisi et les deux cuillères à soupe d'huile végétale.
  4. Ajouter le reste de l'eau petit à petit tout en continuant de mélanger.
    Il est inutile de faire reposer la pâte avant la cuisson.
  5. Faire chauffer une poêle à crêpes. Pendant ce temps, déposer le beurre dans deux feuilles d'essuie-tout afin de ne beurrer la poêle que légèrement.
  6. Beurrer la poêle puis verser une louche de pâte à crêpe.
  7. Laisser cuire environ 2 minutes puis retourner. Faire cuire 1 minute puis renouveler l'opération avec la pâte à crêpes restante.




Crêpes Sans Lait - Pâte à Crêpes - Diététique En Ligne
Le conseil de La Diet'

Certains sont amenés à remplacer le lait de vache par de l'eau dans la pâte à crêpe pour réduire l'apport énergétique de leur crêpe. Mais le fait de remplacer les 500 ml de lait demi-écrémé (46 kcal / 100 ml) par 400 ml d'eau (0 kcal / 100 ml) permet de réduire l'apport de la totalité de vos crêpes de 230 kcal. Soit d'une quinzaine de calories par crêpes. Il est donc plus intéressant de revoir la garniture de vos crêpes (Pâte à tartiner : 115 kcal / 20 g, confiture d'abricot : 50 kcal / 20 g ou crème de marron : 50 kcal / 20 g) que de changer la composition de votre pâte.

Astuce : recette compatible avec un Thermomix, un companion, un monsieur cuisine...

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.