Comment faire des lasagnes diététiques ?

Bien souvent lorsque l'on souhaite perdre du poids nous avons tendance à se priver de nombreux plats pourtant si bons ! Pour éviter toute frustration, il est préférable d'apprendre à les cuisiner autrement... alors voyons comment préparer de délicieuses lasagnes diététiques !




Les lasagnes classiques 

Les lasagnes sont originaires d'Italie. Il s'agit d'un plat de pâtes en forme de plaques accompagnées de sauce bolognaise, de béchamel et de fromage râpé (emmental). Décortiquons les ingrédients de cette recette...

  • Des pâtes ! Non les pâtes ne font pas grossir si elles sont consommées en quantité raisonnable. Elles ont donc leur place dans une alimentation équilibrée.
  • La sauce bolognaise : à base de viande hachée et de sauce tomate, cette préparation ne peut pas nous faire de mal !
  • La sauce béchamel. Habituellement préparée avec du beurre, de la farine et du lait cette sauce peut être facilement être allégée.
  • Le fromage râpé. En revenche, le fromage est riche en matières grasses et en cholestérol, il faut donc être raisonnable lorsque l'on recouvre notre plat d'emmental !

Les lasagnes diététiques

Pour rendre ce bon plat italien plus léger, il suffit d'y incorporer des légumes, de revoir la recette de la béchamel et d'être raisonnable avec le fromage !

  • Les légumes étant indispensables dans une alimentation équilibrée il faudra les incorporer dans votre préparation : lasagnes saumon - épinards, lasagnes façon moussaka (avec des tranches d'aubergine), lasagnes à la courgette... rien de plus simple ! Si vous ne souhaitez pas ajouter des légumes à votre recette, vous pouvez accompagner vos lasagnes d'une entrée à base de légumes (soupe, crudités, salade...).
  • Pour préparer votre béchamel, vous remplacez le beurre et la farine par de la maïzena, ainsi votre sauce sera moins grasse !
  • Inutile de se priver de la sauce bolognaise !
  • En ce qui concerne le fromage... Je vous conseille de compter 10 à 20 g de fromage râpé par personne. Cela

    suffit largement !

Idées de lasagnes diététiques

Voici quelques idées pour vous lancer dans la préparation de lasagnes diététiques :

Il ne reste plus qu'à vous lancer !







0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.