Flocons d’Avoine Régime

Flocons d'Avoine Régime : Pourquoi les flocons d'avoine sont-ils conseillés dans de nombreux régimes ? Comment les préparer ? Combien de calories ?

Flocons d'avoine Régime

Les flocons d'avoine sont préconisés dans la plupart des régimes amaigrissants (Dukan, IG bas, hyperprotéiné...). S'ils sont votre allié minceur c'est simplement car ils ont de nombreux atouts :

  • Les flocons d'avoine ont un index glycémique faible c'est-à-dire qu'ils ont un faible impact sur votre glycémie. Si cela est important pour les personnes diabétiques, ça l'est aussi lorsqu'on surveille sa ligne. En effet, lorsque le pancréas observe un pic glycémique il va sécréter une dose importante d'insuline. En plus de freiner le déstockage des graisse, l'insuline va aussi stimuler son stockage. Bref, les pics de glycémie sont à éviter !
  • Ils ont un pouvoir rassasiant très important grâce à la quantité de fibres qu'ils contiennent. Ceux sont aussi ces fibres qui sont à l'origine de leur faible index glycémique. Ainsi, en prenant des flocons d'avoine au petit-déjeuner vous éviterez les fringales en milieu de matinée !
  • Ils entrent dans la composition de nombreuses recettes, donc peuvent vous permettre de varier les plaisirs au petit-déjeuner.
  • Ils sont bons marchés : environ 10 centimes la portion de 40 grammes (largement suffisante !).
  • Les flocons d'avoine ont une teneur intéressante en protéines d'origine végétale, ce qui est intéressant notamment pour les personnes végétarienne.




Flocons d'Avoine Régime - Bienfaits - Calories - Diétéique en Ligne - Porridge
Les recettes à base de flocons d'avoine

Les flocons d'avoine peuvent être à la base de nombreuses recettes. Parmi les plus faciles à préparer vous trouverez :

  • Le porridge : un mélange de lait (végétal ou non) et de flocons d'avoine à faire cuire ou non (overnight porridge). Le porridge peut donc se manger chaud ou froid !
  • La galette ou pancake : les flocons d'avoine remplacent simplement la farine de blé que l'on met habituellement dans les pancakes classiques.
  • Les barres de céréales maison : vous pourrez réaliser de délicieuses barres de céréales en moins de 10 minutes à base de flocons d'avoine. Au frais, vous pourrez conserver vos barres de céréales presque 1 semaine !
  • Les mini-muffins au flocons d'avoine : sous forme de petits gâteaux, ils plairont plus facilement aux enfants !
  • Il est aussi possible de préparer des cookies à base de flocons d'avoine ! Comme les cookies classiques, ils sont bons aussi bien moelleux que croquants !
Flocons d'Avoine Régime - Bienfaits - Calories - Diétéique en Ligne - barres de céréales




0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.