Le Régime Sans Sucre Ajouté

Des nouveaux régimes naissent tous les jours ! Et ils promettent encore des effets miracles ! Le régime sans sucre ajouté devrait être un mode alimentaire suivi par tout le monde ! Pourquoi ? Est-il difficile à suivre ? Non ! Voyons donc cela !




Sans sel, sans gras et puis quoi encore ?

Le tout est d'être raisonnable ! Le sel, le gras et le sucre ont tous tout à fait leur place dans notre alimentation, et d'ailleurs, ils sont indispensable au bon fonctionnement de notre organisme. Suivre un régime sans sucre ajouté consiste simplement à ne pas ajouter de sucre à vos recettes ! Par exemple vous trouverez dans le commence des "compotes sans sucre ajouté". Cela signifie donc que le fabricant a laissé le sucre naturellement présent dans les fruits (le fructose) mais n'en a pas ajouté après la préparation ! De même, le lait contient déjà du sucre (le lactose) il n'est donc pas nécessaire de sucrer vos yaourts.

Régime sans sucre strict ou régime sans sucre ajouté : définition !

Le régime sans sucre ou sans sucre strict est un régime qui interdit tous les sucres, c'est à dire les sucres naturellement présents dans nos aliments et les sucres que l'on peut éventuellement y ajouter. Le régime sans sucre ajouté, comme son nom l'indique supprime simplement le sucre ajouté !




Le sucre : ennemi public n°1 !

En effet, l'excès de sucre a des répercussion néfaste sur notre organisme. Il est par exemple responsable de l'apparition de certains diabètes et de certains cancers. Avant, nous pensions à tort que les lipides (graisses) seules étaient responsables de la prise de poids. Aujourd'hui, nous savons que les glucides ont aussi leur part de responsabilité ! Vous trouverez donc de plus de plus d'aliment "Sugar Free" (en anglais) dans le commerce. Il y a de nombreuses recettes sans sucre ajouté sur le blog de ce site.




Le Régime Sans Sucre Ajouté

Le régime sans sucre ajouté, rien de plus simple !

  • Boire votre café ou votre thé sans sucre ;
  • Ne pas ajouter de sucre dans vos yaourts, compotes ;
  • Eviter les boissons sucrées comme les sodas, les nectars, les sirops ;
  • Consommer des aliments natures !
0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.