Muffin Diététique Petit-déjeuner

Muffin Diététique Petit-déjeuner : voici une recette de muffins à préparer pour un petit-déjeuner équilibré ! A base de flocons d'avoine, vous êtes certains de ne pas avoir faim dans la matinée sans exagérer sur l'apport énergétique du premier repas de votre journée !

Ingrédients pour 8 portions
  • Flocons d'avoine : 240 g
  • Compote de pomme : 100 g
  • Miel : 20 g
  • Beurre : 20 g
  • Œufs : 2




Muffin Diététique Petit-déjeuner
  1. Préchauffer le four à 200°C.
  2. Faire fondre le beurre puis le mélanger avec le miel et la compote.
  3. Battre les œufs en omelette puis les ajouter au mélange précédent.
  4. Enfin, ajouter les flocons d'avoine.
  5. Verser la préparation dans des mini-moules à muffin en silicone ou dans des petites caissettes en papier.
  6. Enfourner une vingtaine de minutes à 200°C.




Muffin Diététique Petit-déjeuner - Flocons d'avoine - Diététique En Ligne
Le conseil de La Diet'

Les flocons d'avoine sont intéressants sur le plan nutritionnel car ils ont un effet satiétogène intéressant pour un apport énergétique correct. Mais, dans la recette originale, il y avait pour la même quantité de flocons d'avoine, 90 grammes de sucre et 90 g de beurre. En ajoutant la compote, on peut considérablement diminuer ces quantités pour arriver à des proportions plus raisonnables. Ainsi, même si vous surveillez votre ligne, vous allez pouvoir déguster ces mini-muffins au petit-déjeuner. Le sucre et la souplesse apportés par la compote de pomme suffisent largement. Ces petits muffins sont natures, vous pouvez-donc les agrémenter avec des fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes...) ou quelques pépites de chocolat (en restant raisonnable !). Je préfère préparer des mini-muffins (j'en fais une vingtaine avec cette quantité de flocons d'avoine) plutôt que des plus gros, mais les deux solutions sont possibles ! Un petit peu comme dans les barres de céréales et les bolwlcakes, vous pouvez remplacer la compote de pomme par une banane écrasée. En augmentant légèrement la quantité de fruits, les muffins seront encore plus moelleux.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.