Poêlée Indienne Améliorée

Parfois, malgré toute la bonne volonté du monde, préparer un repas équilibré peu prendre plus de temps ! C'est en général dans ces jours-là que nous décidons de nous rabattre sur un "plat tout prêt" ou des fast-food. Après le wok de nouilles chinoises et le riz cantonnais amélioré, j'ai décidée de cuisiner une poêlée indienne du commerce et d'en faire un plat équilibré !

Ingrédients pour 2 personnes
  • Poêlée indienne surgelée : 400 à 500 g
  • Riz 3 saveurs : 70 g
  • Escalopes de poulet : 2
  • Curry ou épices indiennes : facultatif




Recette de la poêlée indienne
  1. Faire chauffer un grand volume puis y jeter une bonne cuillère à soupe de gros sel. Y faire cuire le riz 3 saveurs selon les indications de l'emballage.
  2. Pendant ce temps, faire chauffer un wok sans y ajouter de matières grasses puis y verser la poêlée indienne.
  3. Emincer les escalopes de poulet puis les ajouter dans le wok.
    Vous pouvez les couper en lamelles ou en petits dés.
  4. En fin de cuisson, égoutter le riz et l'ajouter également au wok.
  5. Ajouter du curry, du curcuma ou un mélange d'épices indiennes si nécessaire.




Poêlée Indienne Améliorée - Recette - Diététique En Ligne
Le conseil de La Diet'

Certains diront que les plats industriels sont à bannir, pour ma part je pense qu'il faut savoir les glisser dans un menu équilibré ! Il faut évidemment que cela reste une solution "de secours" pour les journées aux emplois du temps chargés et qu'ils soient accompagnés des bons aliments pour en faire un repas complet. En ce qui concerne les poêlées de légumes, ils en existent de nombreuses, plus ou moins intéressantes. Voici ce qu'il faut chercher sur l'emballage :

  • La mention "non cuisinée" ou "cuisinée" : les poêlées non cuisinée peuvent être utilisées aussi souvent que vous le souhaitez ! Il s'agit simplement de mélanges de légumes découpés en dés, en rondelles, en juliennes...
  • La présence de lipides : les légumes ne contiennent pas (Moins de 1%) de lipides ! S'il y en a dans votre poêlée c'est qu'elle est cuisinée. Il faudra alors s'assurer qu'ils n'excédent pas les 5 g pour 100 g, ce qui reviendrait alors à 1 cuillère à soupe d'huile pour une portion de 200 g. Si votre poêlée contient déjà de l'huile il suffit de ne pas en rajouter. On peut aussi s'intéresser à la qualité de ses lipides en cherchant la matière grasse qui a été utilisée dans la liste des ingrédients.
  • Les pommes de terre ! Et oui... moins onéreuses que les légumes, elles se retrouvent parfois en quantité plus importante dans certaines poêlées ! 
0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.