Quiche Lorraine Crème Liquide et Fromage

Avec ou sans œuf, avec ou sans lardon, avec ou sans lait... Les recettes de quiche lorraine ne manquent pas ! Voici ma recette de quiche lorraine crème liquide et fromage !

Ingrédients pour 6 personnes
  • Pâte brisée : 1
  • Œufs : 2
  • Crème liquide 4% de MG : 20 cl
    ou semi-épaisse
  • Dés de jambon : 200 g
  • Emmental râpé : 100 g
  • Mélange de 5 baies
  • Herbes de Provence




Préparation de la Quiche Lorraine Crème Liquide et Fromage
  1. Préchauffer le four à 200°C en mode chaleur tournante.
  2. Battre les œufs en omelette.
  3. Ajouter la crème liquide puis battre à nouveau.
  4. Ajouter les dés de jambon, l'Emmental râpé, le mélange de 5 baies et les Herbes de Provence puis mélanger une dernière fois.
  5. Foncer un moule à tarte avec la pâte brisée puis verser la préparation sur la pâte.
  6. Enfourner pour 35 à 45 minutes.




Quiche Lorraine Crème Liquide et Fromage - Diététique En Ligne
Le conseil de La Diet'

Lorsque l'on surveille sa ligne on a souvent tendance à vouloir supprimer toutes les matières grasses ! En effet, elles ont mauvaise réputation ! Et pourtant, il n'est pas toujours utile de s'en priver. La crème fraîche par exemple, peut être utilisée raisonnablement sans craindre de voir les kilos s'installer. On trouve dans le commerce des berlingots de crème liquide à 4% de matières grasses. Le lait entier contient 3,2% de matières grasses et le lait demi-écrémé 1,6%. Ainsi, la crème fraîche légère n'en apporte pas tellement plus. Dans une quiche lorraine comme celle-ci, cela revient 27 kcal par personne contre 15 avec du lait demi-écrémé... Ce qui ne change donc pas grand chose !
Par principe, j'agrémente (presque) toujours mes quiches de légumes : des rondelles de tomates, des lamelles de champignons de Paris, des asperges sauvages...

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.