Gâteau aux pommes

Recette gâteau aux pommes : la pomme est le fruit le plus consommé en France. Après la recette des la tarte aux pommes à l'alsacienne et du chausson aux pommes tressé, voilà la recette d'un gâteau aux pommes léger. Vous pourrez le servir au petit-déjeuner, en dessert ou pour le goûter des enfants !

 

Ingrédients
  • 4 pommes golden
  • 200 g de farine
  • 50 g de sucre
  • 50 g de beurre
  • 2 œufs
  • 1 sachet de levure
  • 1 yaourt nature




Recette gâteau aux pommes
  1. Préchauffer votre four à 200°C.
  2. Mélanger la farine, le sucre puis la levure chimique. Ajouter le beurre fondu, le yaourt puis les 2 œufs battus.
  3. Laver puis peler les pommes. Les couper en petits dés ou en quartiers.
  4. Beurrer  un moule à manquer, déposer les pommes au fond du moule puis verser la pâte par dessus.
    Si vous n'avez pas de moule à manquer, vous pouvez utiliser un moule à cake. Dans ce cas je vous conseille de plutôt couper les pommes en dés.
  5. Couvrir avec un papier aluminium et enfin, enfourner pour 30 à 40 minutes.
    Découvrez dix minutes avant la fin de la cuisson pour faire dorer le gâteau. Surveiller la cuisson en utilisant la pointe d'un couteau.




Recette Gâteau Aux Pommes Léger - Diététiques En Ligne
Le conseil de La Diet'

Vous pourrez facilement servir 6 à 8 personnes avec cette recette de gâteau aux pommes. Au final, cela fait moins de 10 g de beurre ajouté et moins de 10 g de sucre ajouté. La matière grasse (beurre dans les gâteau) permet de donner gâteau bien moelleux. Ici le moelleux sera donné par les pommes (Quatre pommes dans un seul gâteau !) coupées en quartiers ou en petits morceaux. En revanche, pour bien conserver ce gâteau aux pommes je vous conseil de bien l'emballer pour qu'il ne se dessèche pas. Si vous surveillez votre ligne, je vous conseille de ne pas manger ce gâteau aux goûter mais plutôt au petit-déjeuner. Il vous permettra ainsi d'avoir un petit-déjeuner complet pour bien démarrer la journée !

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

One Reply to “Gâteau aux pommes”

  1. c est une tuerie !!! j ai remplace le yaourt nature par un yaourt allégé aux pommes , très facile a faire ,mes petites filles se sont régalées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.