Salade de Perles aux Légumes

Certains affirment que toutes les pâtes n'ont pas le même goût... Comme je fais partie de ces personnes il fallait que j'essaye de préparer une salade de perles aux légumes... Et c'était un régal !!

Ingrédients pour 2 personnes
  • Petites perles : 70 g
  • Courgette : 1 (environ 250 g)
  • Tomates : 1 belle (1250 g)
  • Huile d'olive : 2 cuillères à soupe
  • Basilic : quelques feuilles
  • Sel, poivre




Recette de la Salade de Perles aux légumes
  1. Faire chauffer un grand volume d'eau salée puis y plonger les petites perles. Laisser le cuire selon les indications de l'emballage.
  2. Rincer la courgette. Couper ses extrémités puis la détailler en petits (tout petits !) dés ! Faire de même avec la tomate.
  3. Faire chauffer une cuillère à soupe d'huile dans une poêle puis y faire revenir les dés de courgettes à feu vif quelques minutes.
    Vous pouvez aussi utiliser des courgettes grillées à la plancha ou au barbecue.
  4. Une fois les petites perles cuites, les passer sous l'eau froide puis les mélanger avec les dés de courgette et les dés de tomates puis y ajouter la deuxième cuillère à soupe d'huile d'olive.
  5. Assaisonner avec le sel, le poivre et quelques feuilles de basilic.




Salade de Perles aux Légumes - Diététique En Ligne
Le conseil de La Diet'

On peut dire que ça ressemble à un taboulé... mais ce plat n'a pas du tout le même goût ! Cette salade de perles aux légumes peut être servie en accompagnement lors d'un barbecue qu'il soit à base de viande ou de poisson ! Je l'ai déjà proposé avec un pavé de saumon cuit à l'unilatéral et avec des brochettes de poulet marinées à la provençale (Huile d'olive, Moutarde, Herbes de Provence, Ail, Oignon). Si vous souhaitez emporter les restes au travail, ajoutez-y simplement une petite boîte de thon au naturel, quelques dés lamelles de poulet ou quelques dés de fromage pour en faire un plat complet. Vous pourrez la déguster aussi bien chaude, que tiède que froide selon vos envies 🙂

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.