Saumon en Papillote de Brick

Vous pourrez préparer cette recette de saumon en papillote de brick en moins de 10 minutes ! Ce plat pourra très bien être servi pour un repas de fêtes avec deux ou trois accompagnements différents (risotto, trio de fleurette, purée de courge...).

Ingrédients pour 2 personnes
  • Pavés de saumon frais : 2 (environ 100 à 150 g chacun)
  • Épinards cuits : 2 cuillères à soupe
    Ou quelques feuilles d'épinard frais
  • Feuilles de brick : 2
  • Ciboulette : quelques brins
  • Sel, Poivre




Préparation du Saumon en Papillote de Brick
  1. Préchauffer le four à 200°C.
  2. Ôter la peau du saumon si besoin puis retirer les arrêtes.
  3. Déposer une cuillère à soupe d'épinards cuits en bas au centre de la première  feuille de brick puis déposer un pavé de saumon.
    Si besoin, recouper le saumon pour obtenir la forme souhaitée.
  4. Assaisonner avec du sel et poivre puis rouler comme un rouleau de printemps.
  5. Faire de même avec la seconde feuille de brick.
  6. Déposer les deux papillotes de saumon sur du papier cuisson puis sur une plaque allant au four et enfourner 10 minutes.
    Si vous utilisez du poisson surgelé, vous pourrez soit le faire décongeler au micro-onde soit adapter le temps de cuisson.
  7. Décorer avec la brins de ciboulette puis servir !
    Vous pouvez également ajouter une demi-rondelle de citron.




Saumon en Papillote de Brick - Recette Légère - Diététique En Ligne
Le conseil de La Diet'

Cette recette est une bonne alternative aux feuilletés au saumon proposés par Marmiton. En effet, les feuilles de brick apportent environ 280 calories pour 100 grammes alors que la pâte feuilletée dépasser largement les 500 calories pour 100 grammes. De plus, une feuille de brick pèse seulement 17 grammes et vous apportera donc seulement une cinquantaine de calories. 

Le saumon est considéré comme un poisson gras puisqu'il contient un peu plus de 10% de matières grasses. Il est recommandé de consommer des poissons gras régulièrement pour leur apport en vitamine D et en oméga 3. Le saumon accumule malheureusement un quantité important de métaux lourds et de polluant, il est donc conseillé de choisir du poisson de qualité et de contrôler son origine.

Vous pouvez remplacer les épinards cuits par une fondue de poireaux, des rondelles de courgettes ou quelques dés de tomate. Vous pouvez aussi opter pour une version salé / sucré en ajoutant un peu de miel !

Saumon en Papillote de Brick - Recette Légère - Diététique En Ligne




0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.